Accueil ECONOMIE ENVIRONNEMENT PLUS DE TROIS TONNES DE DECHETS PLASTIQUES COLLECTES
ENVIRONNEMENT

PLUS DE TROIS TONNES DE DECHETS PLASTIQUES COLLECTES

7/06 08h42

OUARGLA- Plus de trois (3) tonnes de déchets plastiques ont été ramassés à travers la wilaya d’Ouargla, dans le cadre d’un concours pour la préservation de l’Environnement, a-t-on appris mercredi de la Direction locale du secteur.

Ce concours, menée entre le 15 novembre 2017 et le 15 mars 2018 à travers les établissements éducatifs, a permis de ramasser des déchets plastiques divers, constitués notamment de bouteilles d’eaux minérales et de boissons diverses, a-t-on précisé.

Ces déchets ont été acheminés vers les centres d’enfouissement technique (CET) d’Ouargla et Touggourt pour leur récupération et leur stockage avant de les orienter vers les unités industrielles pour leur recyclage, a expliqué la source.

Ce concours de wilaya de protection de l’environnement, auquel a contribué l’entreprise Sonatrach et d’autres entreprises publiques et privées, ainsi que la direction de la Culture de la wilaya, a vu la participation de 44 établissements éducatifs des trois paliers.

L’initiative a pour objectif d’ancrer la culture environnementale chez les jeunes générations et les amener à réagir positivement avec les questions de préservation du milieu, a-t-on souligné à la direction de l’Environnement.

Une cérémonie a été organisée mardi à la bibliothèque principale de lecture publique و’Mohamed Tidjani’’ à Ouargla, à l’occasion de la célébration de la Journée mondiale de l’Environnement, au cours de laquelle ont été récompensés les établissements vainqueurs du concours et ayant réussi à collecter le plus de déchets plastiques.

La wilaya d’Ouargla compte trois (3) CET en exploitation à Ouargla, Touggourt et Témacine, en plus de deux autres à Hassi-Messaoud non encore mis en exploitation, selon les données de la direction de l’Environnement de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO