Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION FORMATION : PLUSIEURS STRUCTURES PROJETEES A (...)
EDUCATION-FORMATION

FORMATION : PLUSIEURS STRUCTURES PROJETEES A LAGHOUAT

7/06 10h13

LAGHOUAT- Plusieurs structures de la formation professionnelle vont être réceptionnées à travers la wilaya de Laghouat, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale du secteur.

Ces installations, actuellement à divers degré d’avancement des travaux et à réceptionner avant la prochaine rentrée de formation, concernent un centre de formation professionnelle pour filles de 300 places doté d’un internat de 60 lits dans la commune d’Aflou, et de deux centre de la formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA) de même capacité dans les communes de Tadjerouna et Sebgueg, a-t-on indiqué.

Ils viendront s’ajouter à deux projets de CFPA dans les communes d’El-Kheneg et Hassi-Delaâ dont les travaux ont été achevés.

Le secteur a, en outre, réceptionné dernièrement deux instituts nationaux spécialisés de la formation professionnelle (INSFP) à Laghouat et Aflou, selon la même source.

La wilaya dispose de neuf (9) sections détachées de la formation professionnelle répartis entre huit (8) communes et assurant une formation à 430 stagiaires dans les zones rurales et enclavées.

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels a bénéficié ces dernières années de 29 projets pour un financement global de 4,14 milliards DA, devant permettre, une fois finalisés, d’accroitre les capacités pédagogiques de 6.800 à 8.000 places, a-t-on fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO