Accueil ECONOMIE UNE TRENTAINE D’OPERATIONS DE DEVELOPPEMENT
ECONOMIE

UNE TRENTAINE D’OPERATIONS DE DEVELOPPEMENT

9/06 09h01

ILLIZI- Une trentaine d’opérations de développement pour la commune du chef lieu de wilaya, totalisant un investissement de 240 millions DA, ont été retenues cette année en faveur de la commune du chef lieu de wilaya d’Illizi, a-t-on appris des services de la wilaya.

Entrant dans le cadre des programmes communaux de développement (PCD-2018) et visant l’amélioration du cadre de vie du citoyen, ces opérations sont en grande partie accaparées par le secteur des ressources qui en compte neuf (9).

Celles-ci concernent l’extension du réseau d’eau potable (AEP) du quartier Tikniouine, la réalisation d’un château d’eau de 20 m3 avec une canalisation d’adduction et de distribution à Tikezir, un réservoir d’eau similaire dans la zone de Tamajert, et l’acquisition de pompes immergées pour des forages d’AEP dans diverses zones enclavées et la réalisation d’un puits pastoral à Oued-Ihène, a-t-on précisé.

La commune d’Illizi s’est vu accorder également une opération d’acquisition de quatre (4) citernes d’eau potable, en plus de la rénovation d’une partie du réseau d’assainissement du quartier Es-Salem, l’extension du réseau d’assainissement du quartier Tin-Tourha, et la réalisation d’un réseau de même type pour le quartier Emir-Abdelkader (centre ville), a ajouté la source.

Des opérations d’aménagement de plusieurs quartiers, à l’instar d’Er-Rimel et Tin-Tourha, la réhabilitation du jardin public du centre ville d’Illizi, et la réalisation de trois stades de proximité revêtus d’une pelouse synthétique aux quartiers El-Wasset, Ain El-Kours et Tin-Tourha, figurent parmi les projets prévus dans les PCD-2018.

Ces opérations, actuellement au stade des procédures administratives au niveau des services de la commune pour l’élaboration de leurs cahiers des charges et le choix des entreprises réalisatrices, seront lancées progressivement.

Elles permettront, une fois concrétisées, d’améliorer sensiblement le cadre de vie général du citoyen, notamment dans les zones enclavées, concluent les services de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO