Accueil ECONOMIE ENERGIE 400 INSPECTIONS D’INSTALLATIONS ENERGETIQUES
ENERGIE

400 INSPECTIONS D’INSTALLATIONS ENERGETIQUES

9/06 13h58

OUARGLA - Plus de 400 inspections ont été effectuées par les brigades de l’énergie dans la wilaya d’Ouargla afin de prévenir les risques liés à la mauvaise utilisation des installations d’électricité et de gaz, a rapporté la direction locale de la Société de distribution de l’électricité et du gaz du Centre (SDC-filiale du groupe Sonelgaz).

Les brigades de la SDC sillonnent les différentes communes de la wilaya pour conseiller et orienter les citoyens sur les bons gestes à adopter pour la maîtrise de leur consommation d’énergie et la vérification des installations intérieures d’électricité et de gaz, a indiqué la chargée de communication à la direction, Rabia Douadi.

Cette compagne de sensibilisation sous forme de porte à porte a permis de relever 16 cas d’agression sur les ouvrages et de branchements illicites, actuellement soumis aux services compétents, qui ont ouvert des enquêtes, a-t-elle ajouté.

Placée sous le signe "Consommer mieux, Payer moins’’, cette initiative qui coïncide avec la période estivale caractérisée généralement par une forte demande d’énergie électrique, entre dans le cadre du renforcement des canaux de communication avec les clients.

Elle s’ajoute aux bureaux de conseil, installés au niveau de l’ensemble des agences commerciales de l’entreprise en vue de répondre aux préoccupations et questionnements émanant de la clientèle, a-t-elle dit.

Par ailleurs, dans le cadre de l’opération relative au recouvrement de ses créances, la direction locale de distribution a récupéré, jusqu’à fin avril dernier, 56,3 % de créances impayées détenues par l’entreprise sur ses abonnés ordinaires, selon la responsable.

Les créances impayées détenues par Sonelgaz sur ses abonnés dans la wilaya d’Ouargla ont atteint un volume global de près de 1,6 milliard de dinars à la fin du 1er trimestre de l’année 2018, a-t-on fait savoir.

Elles sont partagées notamment entre les clients ordinaires (700 millions DA) et les administrations ainsi que les entreprises publiques et privées (350 millions DA), a-t-on détaillé.

Le nombre de clients enregistrés à Ouargla a connu une hausse durant l’année 2018, pour atteindre 163.754 clients pour l’énergie électrique et 85.112 pour le gaz naturel, signale-t-on.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO