Accueil SOCIETE LOGEMENT ATTRIBUTION DE 788 TITRES D’AIDES A L’HABITAT RURAL
LOGEMENT

ATTRIBUTION DE 788 TITRES D’AIDES A L’HABITAT RURAL

11/06 11h22

ADRAR - Un total de 788 titres d’aides à l’habitat rural ont été remis aux bénéficiaires dimanche dans la soirée à Adrar .

Intervenant en marge de cette opération d’attribution de logements de grande envergure menée la veille de la célébration de Leïlat El-Kadr (nuit du destin) du mois de ramadan, le wali d’Adrar, Hamou Bekkouche, a souligné que cette tranche des titres fait partie d’un nombre global de 2.700 aides accordées cette année à la wilaya.

Le wali a indiqué que cette remise des titres vient après l’opération d’affichage des listes de bénéficiaires des 795 logements sociaux à travers les huit communes relevant des daïras de Zaouiyet Kounta, Founoughil et Cherouine, portant, ainsi, le nombre des unités, rurales et sociales attribuées durant les dernières 24 heures, à 1.500 logements.

Les efforts seront confortés par l’attribution d’ici un mois de 1.500 autres logements sociaux aux bénéficiaires, dont 1.300 unités au chef-lieu de la wilaya, en sus d’une tranche de 1.200 autres aides à l’habitat rural, selon le chef de l’exécutif de la wilaya d’Adrar.

Le wali d’Adrar n’a pas manqué de rassurer que d’autres programmes ambitieux d’habitat, toutes formules confondues, sont accordés à la wilaya pour satisfaire la demande sur le logement.

Il a annoncé dans ce cadre, de la délimitation de 950 lots de terrain structurés en 190 parcelles de terrain à être attribués aux bénéficiaires des aides à l’habitat rural, soit 50 personnes par parcelle.

La wilaya d’Adrar vient de délimiter plus de 13.000 lots de terrain pour la réalisation des projets de logements sociaux et le lancement d’autres dont un programme de 2.000 logements sociaux et un autre de 1.500 logements promotionnels aidés (LPA).

Le même responsable qui a soutenu que ces programmes devront contribuer largement à la satisfaction des demandes des citoyens, s’est félicité de la coordination et du concours des collectivités locales, des différentes instances et associations, dans l’ancrage du principe de la démocratie participative dans le traitement et l’étude des dossiers des postulants de cette wilaya qui vit à l’instar d’autres régions du pays cette joie de distribution de logements.

Le directeur de l’habitat a, pour sa part, relevé que le parc immobilier de la wilaya est composé de plus de 59.300 logements ruraux implantés sur 244 parcelles de terrain, en plus de 21.640 logements sociaux, 2.580 logements participatifs promotionnels aidés et 900 unités promotionnelles aidées.

L’opération d’attribution de logements a été favorablement accueillie par les bénéficiaires pour l’immense et double joie qu’elle leur procure la veille de Leilat El-kadr et Aid El-Fitr.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO