Accueil SOCIETE LOGEMENT ATTRIBUTION 50 LOGEMENTS SOCIAUX ET DE 500AIDES
LOGEMENT

ATTRIBUTION 50 LOGEMENTS SOCIAUX ET DE 500AIDES

11/06 12h09

ILLIZI- Cinquante logements sociaux de type public locatif et 500 aides à l’habitat rural ont été attribués à leurs bénéficiaires, dimanche dans la soirée, dans la wilaya d’Illizi, dans le cadre d’une opération d’attribution d’envergure nationale.

Attribués , dimanche dans la soirée, lors d’une cérémonie présidée par le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, Abdelkader Benmessaoud, ces logements sont implantés dans les quartiers Belbachir, Er-Rimel et autres, selon l’Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI) de la wilaya.

Quelque 500 aides à l’habitat rural (programme 2017-2018) ont été attribués à leurs bénéficiaires et ont touché les six communes de la wilaya, permettant au citoyen de construire son propre logement et d’aller vers d’autres modes de construction et ne pas attendre uniquement le logement de type public locatif, selon la direction de l’Habitat.

L’initiative a été accueille avec une satisfaction par les bénéficiaires dont certains ont exprimé à l’APS leur "grande joie" de voir se concrétiser ce "rêve de tout citoyen", surtout qu’il intervient durant le mois sacré du Ramadhan et la veille de la fête de l’Aid El-Fitr.

De son côté, le membre du Conseil de la Nation pour la wilaya d’Illizi, Abbès Bouamama, a qualifié l’évènement d’ "historique", mettant en avant les efforts du Président de la République Abdelaziz Bouteflika visant à assurer au citoyen un logement décent et à "dessiner le sourire sur le visage des familles algériennes".

La wilaya d’Illizi s’est vu accorder un programme d’habitat de 19.833 unités, dont 682 logements et 700 aides à l’auto-construction ont été attribués et 3.322 logements (différentes formules) à attribuer au terme du premier semestre 2018, a affirmé le wali, Aissa Boulaheya.

Les services de la wilaya veillent à l’accélération des différentes opérations d’aménagement des sites d’habitat créés dans le cadre du programme du logement public locatif, a-t-il ajouté en signalant une enveloppe d’un (1) milliard DA allouée à la wilaya par le ministère de l’Habitat, l’Urbanisme et la Ville, et qui sera consacrée à l’aménagement du cadre urbain des nouveaux sites.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO