Accueil SOCIETE LOGEMENT TINDOUF : ATTRIBUTION DE 1.700 TITRES D’AIDES A (...)
LOGEMENT

TINDOUF : ATTRIBUTION DE 1.700 TITRES D’AIDES A L’HABITAT RURAL

11/06 14h10

TINDOUF- Au moins 1.700 titres d’aides à l’habitat rural et 500 lots de terrain à bâtir ont été attribués à leurs bénéficiaires dans la wilaya de Tindouf lors d’une cérémonie tenue dimanche dans la soirée dans le cadre d’une opération d’envergure nationale de distribution de logements sociaux .

Quelque 50 bénéficiaires d’aides et de lots de terrain ont reçu leurs titres d’attribution lors d’une cérémonie présidée par les autorités locales, en présence des élus locaux et des bénéficiaires des différentes formules d’habitat.

La wilaya de Tindouf s’est vue accorder d’un ambitieux programme d’habitat, toutes formules confondues, dont plus de 8.820 aides à l’habitat rural, 1.000 nouvelles aides affectées en 2018 à la wilaya, a indiqué le wali de Tindouf lors de cette cérémonie .

Selon M.Amoumen Marmouri, Tindouf a bénéficié de 900 lots de terrain sociaux, dont 400 en ont été distribués, 500 font l’objet d’attribution, en plus de près de 6.160 logements accordés entre 2005 et 2018, dont une tranche de 556 logements a été attribuée à leurs bénéficiaires, 340 en cours de réalisation et 2.146 font l’objet de travaux d’aménagement.

Le même responsable a fait savoir que la wilaya de Tindouf s’était vue accorder 50 logements promotionnels aidés au titre d’un programme global de 250 unités accordées en 2011 à la wilaya, qui a été conforté, par la suite d’une nouvelle tranche de 500 autres unités similaires.

La wilaya de Tindouf a bénéficié aussi d’une tranche de 50 logements d’AADL (Agence d’amélioration et de développement du logement), contre 14 demandes, dont les travaux de réalisation de leurs logements ont atteint un taux d’avancement de 95% et le taux de raccordement aux VRD à 70%, a-t-on ajouté.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO