Accueil SOCIETE LOGEMENT 60 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS DISTRIBUES
LOGEMENT

60 LOGEMENTS PUBLICS LOCATIFS DISTRIBUES

11/06 14h14

GHARDAIA- Les clés de 60 logements de type public locatif (LPL) ont été remises dans la nuit de dimanche à lundi à leurs bénéficiaires dans la commune de Berriane (nord de Ghardaia), lors d’une cérémonie symbolique.

Cette opération qui s’est déroulée, dans une ambiance festive au centre culturel de Berriane, a été présidée par azzedine Mechri , wali de Ghardaia en présence des autorités et élus locaux ainsi que des membres de la société civile et notables de la région.

Ces logements font partie d’un programme de 294 unités achevées et retenu en faveur de cette collectivité située à 45 Km du chef-lieu de wilaya , selon les données de la direction locale de l’habitat.

Lors de la cérémonie de distribution, une dizaine de décisions d’affectation d’aides au logement rural ont été également attribués au profit de leurs bénéficiaires de la même localité.

Dans ce contexte, le wali a souligné que cette opération s’inscrivant dans le cadre de la concrétisation du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, vient en réponse aux engagements pris par les autorités de la wilaya de distribuer ce quota dans les délais impartis avant l’Aid , soulignant que l’ensemble des logements achevés et raccordés aux divers réseaux seront attribués aussitôt.

Le directeur du logement de la wilaya, Abdelhalim Mellat a assuré, de son coté, qu’un quota de près de 2000 logements publics locatifs achevés répartis dans les communes de Ghardaia, Guerrara, Metlili , Zelfana , Bounoura et El Ateuf seront attribués à leurs bénéficiaires prochainement.

Quelque huit cents décisions d’aides au logement rural seront également octroyées à leurs bénéficiaires dans les différentes localités de la wilaya, a-t-il indiqué Il a précisé que 3191 autres logements du même segment (LPL) dotées de l’ensemble des commodités pour une vie décente, sont en cours de construction à travers les différentes communes de la wilaya.

Ces logements dont le taux d’avancement est estimé à 60%, seront distribués "dès le parachèvement des travaux notamment le raccordement aux divers réseaux et l’aménagement extérieur.

Parallèlement, Un programme conséquent de 4300 unités de logement (1370 LPL, 100 logement de type AADL et 2832 logement ruraux ) est en cours de réalisation sur le site du nouveau pôle Urbain de Hassi El Garaa dans la wilaya déléguée d’El Meneaa qui s’étend sur une superficie de plus de 600 hectares, a souligné M.Mellat..

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO