Accueil SOCIETE LOGEMENT ATTRIBUTION DE 1.303 LOTS DE TERRAINS
LOGEMENT

ATTRIBUTION DE 1.303 LOTS DE TERRAINS

12/06 09h02

BECHAR- Au moins 1.303 lots de terrains à bâtir ont été attribués lundi à leurs bénéficiaires au chef lieu de la commune frontalière de Béni-Ounif (100 km au nord de Bechar), lors d’une cérémonie présidée par le ministre des Ressources en eau Hocine Necib

. La cérémonie qui s’est déroulée en présence des autorités locales a été marquée par une ambiance festive et la satisfaction des citoyens bénéficiaires de ces lots à bâtir attribués dans le cadre de l’autoconstruction.

A travers cette opération, l’Etat contribue à satisfaire les besoins des citoyens et à prendre en charge les préoccupations des habitants de cette collectivité frontalière en matière d’habitat, afin d’y améliorer les conditions sociales, a indiqué M. Necib

. Cinquante six (56) aides à l’habitat rural ont été également octroyées à cette occasion aux profit des citoyens des zones rurales de la même collectivité frontalière et ce, au titre de l’apport de l’Etat à l’amélioration des conditions de vie des populations des zones rurales et nomades de la région.

Le ministre des Ressources en eau a achevé sa visite à Bechar par la remise des prix aux lauréats du concours des meilleurs récitants du Coran, lors d’une cérémonie organisée dès la fin de la prière du "Dohr" à la mosquée Malek Ben Nabi, et ce à l’occasion de la célébration de Leilat El Qadr (la Nuit du Destin).

Auparavant, le membre du gouvernement avait présidé la nuit du dimanche au lundi une opération de remise des clés de 74 logements sociaux locatifs aux familles ayant fait une demande de ce type de logement, dont 22 unités ont été attribuées dans la commune de Boukais, distante d’une soixantaine de kilomètres au nord-ouest du chef lieu de wilaya.

Une opération d’attribution de 1.026 aides à l’habitat rural a été lancée ce lundi à travers neuf (9) communes de la wilaya, à savoir Kenadza (434 aides), Boukais (43), Béni-Ounif (56),Taghit (95) ,Erg-Farradj (140), Mechraa Houari-Boumediene (39), Igli (101) ,Beni-Abbes (12) et El Ouata (106).

Il est prévu également l’attribution, dans les prochains jours, d’un total de 1.850 logements sociaux, tous programmes confondus, à travers plusieurs communes dont 1.170 à Bechar, en plus de la remise des décisions d’attribution de 11.000 lots à bâtir au titre de l’auto construction à travers le chef lieu de la commune de Bechar, selon les services de la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO