Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION RESTAURATION DE NOMBREUX ETABLISSEMENTS EDUCATIFS
EDUCATION-FORMATION

RESTAURATION DE NOMBREUX ETABLISSEMENTS EDUCATIFS

14/06 09h50

OUARGLA - Plusieurs établissements scolaires d’enseignement primaire à travers la wilaya d’Ouargla font l’objet de travaux de restauration et de réhabilitation pour une enveloppe globale de plus de 2,3 milliards DA, a-t-on appris jeudi auprès des services de la wilaya.

Inscrites dans le cadre de différents budgets de l’exercice écoulé, ces opérations, soit 727 projetées dont 641 en ont été finalisées, portent sur diverses opérations, dont l’aménagement des cours d’écoles, le ravalement des murs et le colmatage des fissurations, a-t-on précisé.

Une enveloppe de 783 millions DA a été également dégagée au titre du fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales de 2017 pour la réalisation et l’équipement de nouvelles cantines scolaires et l’équipement d’anciennes, ainsi que la rénovation d’équipements d’écoles primaires.

Le secteur de l’éducation de la wilaya d’Ouargla s’est vu accorder sur budget de wilaya de 2017 une enveloppe de 55 millions DA pour l’équipement de neuf groupements scolaires nouvellement réalisés dans différentes régions de la wilaya.

Les structures du secteur devront connaitre, au titre de la nouvelle saison scolaire 2018/2019, un accroissement de ses structures pour les porter à 327 écoles primaires, 114 collèges et 50 lycées, selon les données fournies par la direction du secteur.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO