Accueil SOCIETE SANTE TINDOUF : UN NOUVEAU SERVICE D’ONCOLOGIE
SANTE

TINDOUF : UN NOUVEAU SERVICE D’ONCOLOGIE

14/06 14h19

TINDOUF - Les prestations médicales dans la wilaya de Tindouf seront renforcées par l’entrée en service "prochaine" d’un nouveau service d’oncologie, a-t-on appris jeudi des responsables de l’établissement public hospitalier /EPH/ Si El-Houas.

D’une capacité d’accueil de 20 lits, ce service, doté des équipements nécessaires, permettra une meilleure prise en charge des malades et leur épargnera les longs déplacements sur des milliers de km vers les wilayas du nord du pays pour les motifs de soins, a indiqué Dr. Othmani Lotfi, hématologue au sein de cet établissement.

Cet acquis médical devra prendre en charge également les cancéreux en matière de traitement par chimiothérapie et analyses spécialisées assurées par le centre de transfusion sanguine accordée à la wilaya depuis trois ans, selon la même source.

Pour assurer un meilleur encadrement de ce service, des éléments des corps médical et paramédical de la wilaya de Tindouf ont bénéficié d’une formation spécialisée en prévision de l’ouverture de ce service.

Cette formation a concerné le dépistage précoce de la maladie, la prise en charge des malades et le traitement, a fait savoir le spécialiste.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO