Accueil ECONOMIE 12 OPERATIONS DE DEVELOPPEMENT A GUELTAT SIDI-SAAD
ECONOMIE

12 OPERATIONS DE DEVELOPPEMENT A GUELTAT SIDI-SAAD

19/06 11h18

LAGHOUAT - Au total 12 nouvelles opérations de développement ont été retenues au titre des programmes communaux de développement (PCD-2018) en faveur de la commune de Gueltat Sidi Saâd (Laghouat), pour l’amélioration du cadre de vie de la population, a-t-on appris lundi des responsables de cette collectivité.

Ces opérations, lancées dans différents secteurs, dont l’aménagement du territoire, les ressources en eau, la jeunesse et sports, la santé et les équipements administratifs, portent sur la réalisation de neuf (9) niches pour l’alimentation en électricité des lotissements ruraux, en plus de l’extension du réseau avec installation de lampes économes en énergie au village de Hassiane-Dib, a indiqué le président de l’Assemblée populaire communale (P/APC).

M. Allel a fait état aussi du lancement de quatre opérations de rénovation des réseaux d’eau potable et d’assainissement au niveau de quartiers et cités de la commune de Gueltet Sidi-Saâd et du village de Oued-Touil , en plus de l’acquisition de pompes immergés.

Le secteur de la jeunesse et des sports a bénéficié d’une opération de revêtement en pelouse synthétique d’un stade de proximité ainsi que l’aménagement extérieur du stade communal dans le but de promouvoir la pratique sportive dans la région.

La réalisation d’une salle de soins, accompagnée d’un logement de fonction, pour contribuer à l’amélioration des prestations de santé, ainsi que l’équipement du nouveau siège de l’APC et son raccordement au réseau d’Internet (service de biométrie) pour moderniser le service public, font partie des projets retenus en faveur de la commune.

Bien qu’elle ait bénéficié de diverses opérations susceptibles de répondre aux attentes de la population locale, cette dernière soulève d’autres questions liées à la réalisation d’une piscine pour les jeunes de la commune et la prise en charge de l’électrification rurale et agricole dans certaines zones enclavées, a signalé le P/APC.

La commune de Gueltat Sidi-Saâd a bénéficié dernièrement de plusieurs structures, dont une unité d’hémodialyse, et l’inscription d’une zone d’activités et d’un complexe de loisirs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO