Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT LAGHOUAT:PLANS D’AMENAGEMENT DE CINQ FORETS RECREATIVES
TOURISME-ARTISANAT

LAGHOUAT:PLANS D’AMENAGEMENT DE CINQ FORETS RECREATIVES

19/06 13h50

LAGHOUAT- Les plans d’aménagement de cinq forêts pour les exploiter comme espaces de détente et de loisirs ont été approuvés dans le cadre de l’investissement dans le secteur forestier dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris mardi auprès de la Conservation locale des forêts.

Couvrant une superficie globale de 92,6 hectares (ha), ces espaces récréatifs, dont les études techniques ont été finalisées et leurs schémas exposés, seront proposés prochainement à l’investissement privé, a-t-on précisé.

Ces espaces forestiers récréatifs concernent la forêt Sidi Mohamed Tahar à Aflou (35 ha), la forêt de Gueltat Sidi-Saâd (15 ha), la forêt d’El-Feidja (20 ha) dans la commune de Brida, celle de Dekhla dans la commune d’Ain Sidi Ali (20 ha), en plus de la forêt de Kheneyga (2,6 ha) dans la commune d’El-Kheneg, a-t-on détaillé.

Ils permettront, près aménagement, de créer des lieux de détente et de loisirs à la satisfaction de la population, à la faveur des équipements et structures touristiques te récréatifs dont ils seront dotés.

Les services de la Conservation des forêts relèvent un intérêt des investisseurs privés pour ce type de projets, notamment pour ce qui est des forêts d’Aflou et de Gueltat Sidi Saâd, eu égard à leurs positions stratégiques en proximité de la RN-23.

La direction du Tourisme et de l’Artisanat (DTA) de la wilaya de Laghouat a fait état, pour da part, de projets touristiques en cours dans la wilaya de Laghouat, notamment sur les sites de Bekhedache (commune de Sidi-Makhlouf) et les Moulins (commune d’El-Ghicha).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO