Accueil ECONOMIE PLUSIEURS PROJETS DE DEVELOPPEMENT A HADJ-MECHRI
ECONOMIE

PLUSIEURS PROJETS DE DEVELOPPEMENT A HADJ-MECHRI

23/06 11h14

LAGHOUAT - Plusieurs projets ont été retenus, au titre du programme complémentaire de 2018, pour le désenclavement et le développement de la commune de Hadj-Mechri (Laghouat), a-t-on appris des services de la wilaya.

Ces projets, dont les procédures préalables à leur lancement ont été finalisées, sont inscrits à l’actif des secteurs des ressources en eau, l’éducation, la jeunesse et les sports et les travaux publics.

La commune s’est vu accorder parmi les opérations de désenclavement, la réhabilitation de la route reliant la région de Tighest et le chef-lieu de commune.

Elle a bénéficié, au volet de l’éducation, de projets de réalisation de salles de cours pour l’école "Mriris Hadj", pour atténuer sa surcharge, en plus du lancement des travaux de réalisation d’un stade de proximité doté d’une pelouse synthétique au niveau du groupement urbain "Ain El-Bekkai", ainsi que la réhabilitation d’une aire de jeu au chef-lieu de la commune.

La réhabilitation de l’ancien château d’eau de la région d’Akneb (200 m3) et son raccordement au réseau d’eau potable, fait partie des opérations accordées au secteur des ressources en eau.

Située à l’extrême Ouest de la wilaya de Laghouat, la commune de Hadj-Mechri demeure, en dépit des nombreux projets qui lui ont été accordés, en quête de nouvelles opérations pour se mettre au diapason des autres communes, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO