Accueil ECONOMIE TRANSPORT LAGHOUAT : PRESENTATION DU PLAN DU PROJET DE LA GARE (...)
TRANSPORT

LAGHOUAT : PRESENTATION DU PLAN DU PROJET DE LA GARE FERROVIAIRE

24/06 13h19

LAGHOUAT - Le plan du projet de réalisation de la gare ferroviaire de Laghouat, prévue dans le projet de voie ferrée Djelfa-Laghouat (110 km), a été présenté à Laghouat en présence des différentes parties concernées, a-t-on appris dimanche des services de la wilaya.

La présentation, qui s’est déroulée en fin de semaine dernière au siège de la wilaya, a été faite en présence des responsables de l’entreprise Cosider en charge du projet, du directeur du projet, des responsables de la wilaya et de bureaux d’études, ainsi que d’universitaires, afin d’enrichir les discussions sur ce projet, en application des orientations du ministre de tutelle, lors de sa visite de travail à la wilaya en février dernier.

Une cellule technique, dont le secrétariat a été confié à la direction de l’urbanisme, de la construction et de l’architecture (DUAC), a été mise en place et un délai de 10 jours arrêté pour présenter les observations, en plus de la mise en ligne du plan technique de construction sur le site web de la wilaya afin de permettre au plus grand nombre de citoyens, notamment les gens du domaine, de formuler des propositions avant le lancement des travaux, a-t-on fait savoir.

La gare ferroviaire de Laghouat de transport de voyageurs, projetée à Kef Mokrane, un site se trouvant à 1,2 du tissu urbain de la ville sur son flanc Nord, est l’une des deux gares, avec celle de marchandises, inclues dans le projet de voie ferrée Djelfa-Laghouat.

Une présentation a été faite aussi sur l’avancement du projet ferroviaire dans son ensemble, à savoir la pose des rails, la réalisation d’un pont enjambant Oued M’zi, la réalisation des échangeurs sur les RN-1 et RN-23, ainsi que la réalisation de la route en voie dédoublée entre le site du projet et la ville de Laghouat.

Le projet de voie ferrée Djelfa-Laghouat, devant être réceptionné vers la fin de l’année en cours, sera suivi d’un projet similaire, actuellement en phase d’études techniques, entre Laghouat et Ghardaia, selon la même source.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO