Accueil ECONOMIE TOURISME-ARTISANAT OUARGLA:LA CAPACITE D’ACCUEIL TOURISTIQUE A PLUS DE (...)
TOURISME-ARTISANAT

OUARGLA:LA CAPACITE D’ACCUEIL TOURISTIQUE A PLUS DE 2.000 LITS

25/06 15h27

OUARGLA - Les structures d’accueil touristiques de la wilaya d’Ouargla offriront plus de 2.000 lits d’ici à la fin de l’année 2018 après réception de nouveaux projets, a-t-on appris lundi d’un responsable à la Direction locale du Tourisme et de l’Artisanat (DTA).

Cet objectif focalise les efforts des pouvoirs publics visant la promotion du tourisme et la relance du secteur à travers l’amélioration des prestations et le renforcement du parc hôtelier composé actuellement de 29 structures totalisant 1.775 lits, a précisé le chef de service du tourisme à la DTA, Ayache Mahdjoubi.

Il a fait état, à ce titre, de la réalisation en cours de cinq (5) projets touristiques, dont les taux d’avancement des chantiers dépassent les 70% et consistent en des hôtels au chef lieu de la wilaya d’Ouargla et dans la wilaya déléguée de Touggourt, susceptibles d’accroître la capacité d’accueil avec un apport de 400 nouveaux lits et de combler le déficit accusé jusque là en la matière.

Ces structures font partie des 41 projets d’investissement avalisés par le ministère du Tourisme, entre villages touristiques, hôtels et motels, a-t-on ajouté de même source.

Le secteur du tourisme connaît ces dernières années un dynamisme à la faveur des avantages accordés par l’Etat pour la promotion de l’investissement dans le domaine, sachant que les efforts des responsables sont axés sur l’attrait du plus grand nombre de touristes nationaux et étrangers.

Au moins 24.333 touristes, dont plus de 1.631 étrangers, se sont rendus, durant le premier trimestre de l’année en cours, dans la wilaya d’Ouargla, selon les données fournies par la DTA.

Des efforts sont entrepris pour la relance du tourisme saharien, à la faveur de l’examen des mécanismes et moyens susceptibles de contribuer à promouvoir ce segment et faire de l’Algérie une destination de tourisme saharien par excellence.

Dans une allocution d’ouverture d’une exposition à la Maison d’artisanat sur le tourisme et l’artisanat, organisée dans le cadre de la célébration de la Journée nationale du tourisme, placée cette année sous le signe "Tourisme de rêves en Algérie de la paix et de la sécurité", le wali d’Ouargla, Abdelkader Djellaoui, a convié les responsables et acteurs concernés à £uvrer à la promotion du tourisme dans la région et à l’amélioration des prestations touristiques en vue d’attirer le plus grand nombre de visiteurs et de touristes.

Le chef de l’exécutif de la wilaya a affirmé à l’APS que le tourisme à Ouargla accuse encore "du retard", en dépit de la diversité des potentialités existantes, dunes de sable, ksour, Oasis et lacs, avant d’appeler à coordonner les efforts entre hôteliers et artisans, à travers l’organisation de circuits touristiques en vue de vulgariser et de promouvoir les atouts touristiques locaux.

Plusieurs produits et articles de vannerie, céramique, poterie, dinanderie, broderie et tissage, ont été exposés lors de cette manifestation qui a présenté aussi des modèles réduits et des photographies mettant en exergue les prestations et services offerts par les structures hôtelières à travers la wilaya.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO