Accueil SOCIETE SANTE APPARITION DE 12 CAS D’UNE MALADIE DERMATOLOGIQUE
SANTE

APPARITION DE 12 CAS D’UNE MALADIE DERMATOLOGIQUE

27/06 14h45

ILLIZI -Douze (12) cas d’atteinte d’une maladie dermatologique connue sous le nom d’Impétigo ont été enregistrés dans la localité frontalière de Tarat (200 km Nord d’Illizi), a-t-on appris mercredi auprès de la direction de la Santé et de la Population (DSP) de la wilaya.

Une équipe médicale de l’établissement public de santé de proximité ‘’Ibn Sina’’ d’Illizi a été dépêchée pour s’enquérir de la situation et faire un diagnostic de la maladie qui s’est avérée être l’Impétigo, ayant touché 12 personnes selon un premier bilan, a indiqué à l’APS la responsable du service de la Prévention à la DSP, Dr Nacera Ahmime. L’opération diagnostic se poursuit pour toucher l’ensemble de la population de cette zone frontalière enclavée, a-t-elle précisé.

"Les soins nécessaires ont été prodigués aux personnes atteintes de cette maladie dermatologique provoquée par une bactérie Streptocoque, qui n’est pas dangereuse, maitrisable grâce à un suivi et traitement médical et ne suscitant pas d’inquiétude’’, a-t-elle souligné en appelant principalement au respect des règles d’hygiène pour l’éviter.

L’équipe médical dépêchée poursuit ses activités sur les lieux jusqu’à toucher l’ensemble des personnes atteintes et éradiquer la maladie, a assuré Dr.Ahmime en signalant que la DSP a mobilisé les moyens nécessaires pour éliminer la maladie et éviter sa propagation à d’autres concentrations d’habitants, surtout en cette période estivale.

La responsable du service Prévention à la DSP d’Illizi a saisi l’opportunité pour lancer un appel aux parents afin de suivre le programme national de vaccination en plus de veiller au respect des règles d’hygiène de l’environnement, à l’intérieur et à l’extérieur des foyers, afin de se prémunir des maladies.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO