Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 8.579 ETUDIANTS PROMUS A LAGHOUAT ET AFLOU
EDUCATION-FORMATION

8.579 ETUDIANTS PROMUS A LAGHOUAT ET AFLOU

28/06 13h33

LAGHOUAT - Au moins 8.579 étudiants, toutes filières d’enseignement confondues, sont promus, au terme de la saison universitaire 2017/2018, des institutions universitaires de la wilaya de Laghouat, a-t-on appris des responsables de l’université de Laghouat.

Titulaires de diplômes de Licence et de Master, ces promus constituent une promotion 6.861 diplômés de l’université "Amar Thelidji’’ de Laghouat, 1.210 autres du centre universitaire d’Aflou et 508 étudiants de l’école normale supérieure de Laghouat, a indiqué le recteur de l’université de Laghouat, Djamel Benbartal, lors de la cérémonie de clôture de la saison universitaire.

En post-graduation, 111 étudiants ont soutenu cette année leurs thèses, dont 14 de Magister, 54 de doctorat en sciences, 28 de doctorat système LMD, en plus de 15 de Magister à l’école normale supérieure

Le recteur a fait état également de la présence de 136 étudiants étrangers de 10 nationalités arabes et africaines, qui poursuivent leur enseignement dans différentes filières, notamment scientifiques et de langues étrangères, à l’université de Laghouat.

Trente-quatre (34) conventions de coopération ont été signées par l’université de Laghouat avec des institutions universitaires étrangères portant échange d’expériences et de formation d’étudiants, en plus de l’adhésion de l’Université à l’union des universités arabes regroupant 200 universités de pays arabes.

Baptisée du nom du défunt enseignant "Mohamed Hireche Sikhaoui’’, cette cérémonie de clôture de la saison universitaire a donné lieu à une réception en l’honneur des étudiants majors de promotion et d’enseignants promus au rang de professeur.

Composé de l’université de Laghouat, du centre universitaire d’Aflou et de l’école normale supérieure, le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique regroupe dans cette wilaya de plus de 34.416 étudiants, répartis sur 58 spécialités en Licence et 107 en Master, en plus de 111 filières doctorantes (systèmes classique et LMD).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO