Accueil SOCIETE SOLIDARITE OUARGLA:470 ENFANTS BENEFICIERONT DE CAMPS D’ETE SUR LE (...)
SOLIDARITE

OUARGLA:470 ENFANTS BENEFICIERONT DE CAMPS D’ETE SUR LE LITTORAL

28/06 15h30

OUARGLA- Pas moins de 470 enfants de la wilaya d’Ouargla, issus de familles nécessiteuses, bénéficieront à compter de juillet prochain de camps d’été sur le littoral, a-t-on appris jeudi de responsables de la direction de l’Action sociale et de la Solidarité (DASS).

Ciblant des enfants âgés de 8 à 12 ans, issus des 21 communes de la wilaya, cette opération, regroupant dans un premier contingent 200 estivants, sera scindée en sessions d’une quinzaine de jours dont le départ est prévu le 5 juillet en direction des plages de la wilaya d’Annaba, a précisé le directeur du secteur, Salim Saâd.

Le deuxième contingent ralliera le 20 juillet prochain les plages de Jijel, a ajouté le responsable en signalant que le ministère de tutelle prend en charge le transport, l’hébergement et la restauration de ces jeunes estivants au niveau des établissements spécialisés relevant du secteur.

Selon le DASS d’Ouargla, des places seront, en cas d’excédents d’espaces au niveau des camps, retenus pour les élèves lauréats, dont les responsables des collectivités locales se chargeront du recensement, de l’établissement des listes des bénéficiaires et des dispositions de leur transport.

Quelque 70 places ont également été accordées par l’entreprise Sonatrach pour la catégorie d’enfants issus de familles nécessiteuses, leur permettant de profiter de séjours au niveau de la ville côtière de Collo (wilaya de Skikda).

La DASS s’emploie, outre cette opération d’organisation de vacances d’été pour les enfants nécessiteux, à la prise en charge actuellement de 12.263 personnes aux besoins spécifiques, dont 4.729 handicapés-moteurs, 4.307 déficients mentaux, 1.859 non-voyants, 1.032 sourds ou malentendants et 336 personnes à multiples infirmités.

Pas moins de 4.400 enfants et jeunes, âgés de 8 à 16 ans, de la wilaya d’Ouargla, bénéficieront aussi de colonies de vacances sur le littoral cet été, à l’initiative de la direction de la Jeunesse et des Sports, selon le directeur du secteur, Boubekeur Chethouna.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO