Accueil ECONOMIE AGRICULTURE EL-OUED : PROGRAMME DE FORMATION D’AGRICULTEURS DANS LA (...)
AGRICULTURE

EL-OUED : PROGRAMME DE FORMATION D’AGRICULTEURS DANS LA PISCICULTURE

28/06 15h59

EL-OUED - Un programme de formation d’agriculteurs dans le domaine de la pisciculture, s’étalant à l’horizon 2022, a été arrêté par la chambre de l’agriculture de la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris jeudi du président de cet organisme.

La Chambre agricole vient de signer une convention de partenariat avec la Chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture, dont le siège est à Ouargla, pour arrêter un calendrier de formation et de qualification en direction des agriculteurs concernés par le développement de la pisciculture, a indiqué le président de la Chambre, Ghemmam Hamed Bekkar.

Le même responsable a fait état, à ce titre, du lancement d’un programme de rencontres proximité de formation et de vulgarisation des techniques d’élevage aquacole, aux plans théorique et pratique, ouvertes aux agriculteurs des différentes communes de la wilaya d’El-Oued, notamment celles à vocation agricole.

Ces rencontres s’insèrent dans le cadre de la mise en £uvre de la convention signée par la chambre nationale de la pêche de l’aquaculture et la chambre nationale de l’agriculture, visant l’exploitation des eaux de l’aquaculture, riches en composants organiques, dans l’irrigation agricole, et la vulgarisation des techniques d’élevage de poissons dans les bassins d’irrigation agricole dans les régions sahariennes.

Les sessions de formation s’assignent comme objectifs l’encouragement et le développement des activités aquacoles dans les wilayas du Sud du pays, en vue de satisfaire des besoins de consommation de poissons des populations du Sud et l’exploitation des eaux d’élevage aquacole dans l’irrigation.

La chambre inter-wilayas de la pêche et de l’aquaculture d’Ouargla et la Chambre de l’agriculture d’El-Oued ont déjà initié, dans le cadre de ce programme, des sessions de formation spécialisées en direction des agriculteurs.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO