Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION LAGHOUAT:DE NOUVELLES STRUCTURES UNIVERSITAIRES POUR LA (...)
EDUCATION-FORMATION

LAGHOUAT:DE NOUVELLES STRUCTURES UNIVERSITAIRES POUR LA RENTREE

30/06 15h36

LAGHOUAT- De nouvelles structures universitaires vont être réceptionnées, en prévision de la prochaine rentrée, par l’université Amar Thelidji de Laghouat, a-t-on appris des responsables de cette institution.

Il s’agit d’une unité de recherches en plantes médicinales, devant permettre de développer les recherches médicales et de médecine alternative, dont les travaux de réalisation, pour une enveloppe de 514 millions DA, viennent d’être achevés, a indiqué le recteur de l’université de Laghouat, Pr.Djamel Benbartal.

La prochaine saison universitaire sera marquée aussi par la réception d’une plateforme technologique d’analyses physicochimiques, qui aura éventuellement une envergure régionale et pourra être reconverti en centre recherches universitaire, en plus de la réception de 1.000 places pédagogiques destinées à l’institut des sciences et techniques des activités sportives et physiques (projet en voie e finalisation), a-t-il ajouté.

Une bibliothèque centrale de 500 places au niveau du nouveau pôle universitaire ainsi que deux foyers pour étudiants et enseignants, seront également mis en exploitation.

Le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique enregistre également à Laghouat la poursuite de la réalisation de 2.000 places pédagogiques pour à la faculté d’architecture et de génie civil et de 1.000 autres places pour la faculté des sciences, dont les travaux sont à des taux d’avancement de 55% et 65%.

Le Pr. Benbartal a assuré que toutes les structures et installations pédagogiques et de recherches en cours seront réceptionnées avant la fin de 2019.

Le secteur de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique compte, à travers l’université Amar Thelidji, le Centre universitaire d’Aflou et l’Ecole normale supérieure de Laghouat, un effectif de 34.416 étudiants, répartis sur 58 spécialités en Licence et 107 en Master, en plus de 111 filières doctorantes (systèmes classique et LMD).

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO