Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION 640 STAGIAIRES A FORMER DANS LE BTP
EDUCATION-FORMATION

640 STAGIAIRES A FORMER DANS LE BTP

1er/07 14h42

EL-OUED- Plus de 640 personnes seront formées dans les spécialités du bâtiment et des travaux publics (BTP), maçonnerie et construction notamment, au niveau des instituts et centres de la formation professionnelle de la wilaya d’El-Oued, à l’horizon 2019, a-t-on appris dimanche de la direction locale de la formation et de l’enseignement professionnels (DFEP).

Ces nouvelles spécialités et métiers de formation ont été introduits par le secteur dans le cadre de sa stratégie visant à répondre à la demande du marché local en main-d’£uvre qualifiée et des exigences du développement local, a précisé le DFEP, Belkacem Ghaskili.

Ces spécialités sont réparties sur les modes de formation par apprentissage (392 places), la formation résidentielle (190) et la formation qualifiante (60), a détaillé le même responsable.

Les stagiaires seront scindés en quatre niveaux de qualification, dont le niveau-5 de technicien supérieur (160 places), le niveau-1 de formation professionnelle spécialisée (238), le niveau-2 d’aptitude professionnelle (184) et la formation qualifiante (60).

L’introduction de ces spécialités de formation ayant trait au BTP, soit 11 spécialités, a été projetée pour répondre aux exigences des entreprises de réalisation locales contenues dans les conventions de coopération signées avec la direction de la Construction et de l’Urbanisme, a expliqué M.Ghaskili

Le même responsable a fait savoir que des taux de 15 à 25% des places pédagogiques de formation, à pourvoir pour les sessions de septembre et février prochains, seront retenus pour les spécialités du BTP.

Le secteur de la formation et de l’enseignement professionnels dans la wilaya d’El-Oued dispose de quatre instituts nationaux spécialisés de la formation professionnelle (INSFP), 17 centres de formation professionnelle et d’apprentissage (CFPA), six (6) annexes de formation, deux (2) écoles privées agréées et de 19 sections détachées au niveau des localités et zones enclavées.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO