Accueil ECONOMIE AGRICULTURE EL-OUED : SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE LA (...)
AGRICULTURE

EL-OUED : SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE LA CANICULE

1er/07 16h01

EL-OUED- Une campagne de prévention a été lancée par les services de la protection civile à travers la wilaya d’El-Oued, pour sensibiliser les citoyens sur les risques induits par la chaleur caniculaire qui sévit actuellement au Sud .

Des dépliants sont distribués, en plus de l’exploitation des réseaux sociaux et des ondes de la radio locale pour diffuser des spots de sensibilisation et de prévention du citoyen sur les risques et les effets secondaires pouvant découler de la forte hausse du mercure.

Des orientations et conseils pratiques sont ainsi prodigués pour prévenir, en plus des effets néfastes de la canicule sur la santé, les risques divers d’incendies que ce soit des véhicules, des locaux ou des habitations.

Les services de la santé ont mobilisé, de leur côté, leurs structures, notamment hospitalières, et alerté, à travers des campagnes de sensibilisation également, les citoyens sur les dangers de l’insolation pouvant conduire au décès ou à l’infirmité, conseillant ainsi la population à boire et à se réhydrater convenablement, et à éviter de s’exposer directement au soleil, surtout durant la période s’étalant entre 10 heures et 16 heures.

D’autres institutions publiques se sont jointes à cet élan de prévention, à leur tête l’entreprise Sonelgaz qui a mobilisé ses équipes techniques et commerciales afin de parer à d’éventuels pannes ou perturbations dans la distribution de l’électricité, surtout en période de pic ou la consommation atteint son maximum.

Des associations de jeunes sont également à pied d’£uvre, en contribuant à la distribution d’eau fraiche et de rafraichissants aux passants, notamment durant la période de la journée de très forte chaleur entre 10 et 18 heures.

Les services de l’Office national de météorologie ont annoncé dans un bulletin spécial une vague de chaleur caniculaire pour les journées de dimanche et lundi dans six wilayas du Sud, dont El-Oued, avec des températures pouvant dépasser localement les 48 degrés Celsius.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO