Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION BECHAR : DE NOUVEAUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES A LA (...)
EDUCATION-FORMATION

BECHAR : DE NOUVEAUX ETABLISSEMENTS SCOLAIRES A LA PROCHAINE RENTREE

2/07 11h34

BECHAR - De nouveaux établissements scolaires, à savoir deux collèges et des groupes scolaires pour l’enseignement primaire, ouvriront leurs portes à la prochaine rentrée scolaire (2018/2019) au chef lieu de la commune de Bechar, ont annoncé lundi les services de la wilaya.

Dotés des différentes structures pédagogique et sanitaire, un collège et un groupe scolaire de six (6) classes pour le primaire, seront ouverts à la nouvelle zone d’habitation des 1.500 logements AADL en voie de réception, a-t-on indiqué.

Un autre groupe scolaire de six (6) classes du primaire sera ouvert à la cite des "800 logements’’, au sud de la commune, dépourvue de ce type d’infrastructures publiques de l’éducation et qui a été réalisé suite aux doléances des habitants de la cité, a-t-on signalé.

Dans la zone urbaine dite "Zone Bleue’’, située elle aussi au sud de la ville de Bechar, une école primaire de 12 classes et un collège de 13 classes seront également ouverts aux élèves, a-t-on ajouté.

Plus de 100 millions DA ont été consacrés à la réalisation et l’équipement de ces établissements par la wilaya, dans le cadre de différents programmes de développement, a-t-on signalé.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO