Accueil ECONOMIE TRANSPORT LA ROUTE NATIONALE TINDOUF-ADRAR REALISEE A PRES DES (...)
TRANSPORT

LA ROUTE NATIONALE TINDOUF-ADRAR REALISEE A PRES DES DEUX TIERS

2/07 13h54

TINDOUF - La seconde tranche, longue de près de 460 km, du projet de la route nationale Tindouf-Adrar (1.200 km) a été réalisée à près des deux tiers (65%), a-t-on appris lundi de la direction des travaux publics (DTP) de la wilaya de Tindouf.

Une distance de 380 km de cette route a été réalisée, en attendant le parachèvement de deux tronçons totalisant un linéaire de 80 km de cette route pour être ouverte à la circulation, a précisé à l’APS le DTP de Tindouf, Abdelaziz Zaoui.

D’un investissement de plus de 7,2 milliards DA dégagé au titre de différents programmes de développement, cet axe névralgique fait l’objet de plusieurs opérations de modernisation ciblant la tranche déjà réalisée et revêtue, consistant notamment en la rénovation de la signalisation.

La réalisation de ce projet routier se heurte à diverses contraintes liées notamment au manque de main-d’£uvre qualifiée en Travaux publics, l’absence de services spécialisés de maintenance de matériels et équipements de TP, l’ensablement des chaussées et aux fortes chaleurs contraignant à des interruptions du travail.

Selon le même responsable, la réception de cette route nationale ouvrira de larges perspectives pour le développement des deux wilayas, par notamment le désenclavement de la région liée jusque là par la wilaya de Béchar uniquement, via la RN-50, sur une distance de 800 km, par laquelle s’effectue l’approvisionnement de Tindouf en différents besoins.

Par souci d’assurer la continuité des travaux de réalisation et la mobilisation de tous les moyens nécessaires, les responsables du projet ont opté pour la réalisation de forages d’approvisionnement en eau du projet.

Toutefois, cette quantité s’avère insuffisante obligeant les entreprises de réalisation à ramener l’eau sur des distances dépassant les 100 km sur cette route s’étalant du point kilométrique PK.702 au PK.1.352 vers la région de Boubarnous aux limites territoriales de la wilaya d’Adrar, a fait savoir M.Zaoui.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO