Accueil SPORT FOOTBALL MISE EN SERVICE 5 STADES DE PROXIMITE
FOOTBALL

MISE EN SERVICE 5 STADES DE PROXIMITE

4/07 11h58

OUARGLA - Cinq (5) stades de proximité dotés d’une pelouse en gazon synthétique ont été mis en service dans la wilaya d’Ouargla, dans le cadre des festivités célébrant la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Inaugurés par les autorités de la wilaya, ces nouvelles aires de sports de type Matico sont réparties sur différentes concentrations d’habitants, à savoir Hay-Enassr (commune d’Ouargla), El-Taibine (El-Alia), Hassi-Benabdallah, Sidi-Khouiled et El-Hedjira.

Le stade communal d’El-Hedjira a été lui aussi mis en service, à cette occasion, après une vaste opération de réhabilitation et d’aménagement ayant porté notamment sur le revêtement de son terrain d’une pelouse synthétique.

Dans le même sillage, le secteur de la jeunesse et des sports dans la wilaya d’Ouargla sera renforcé prochainement par quatre (4) stades de football de 5.000 places chacun.

Localisés dans les communes de Rouissat, Ain El-Beida, Mégarine et Témacine, ces stades enregistrent actuellement un avancement "notable" de leur chantier, ont signalé des cadres de la DJS.

Une fois opérationnelles, ces nouvelles structures qui seront dotés de toutes les commodités nécessaires, vont donner une nouvelle dynamique à la scène footballistique dans ces collectivités, a-t-on souligné.

Rencontrés par l’APS, plusieurs habitants issus des communes précitées ont exprimé leur satisfaction quant aux efforts "louables" des pouvoirs publics pour la réalisation de ces structures susceptibles de contribuer à l’amélioration des conditions de la pratique sportive.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO