Accueil SOCIETE LOGEMENT ATTRIBUTION SYMBOLIQUE DE 30 PARCELLES
LOGEMENT

ATTRIBUTION SYMBOLIQUE DE 30 PARCELLES

5/07 11h39

GHARDAIA- Une cérémonie d’attribution symbolique des décisions de trente parcelles destinées à l’auto-construction avec une aide de l’Etat d’un million de dinars a été organisée mercredi soir, à Ghardaia.

Cette cérémonie qui intervient à la veille de la célébration des festivités marquant le 56éme anniversaire de l’indépendance du pays ainsi que la fêté de la jeunesse, s’est déroulée, dans une ambiance festive à la salle de conférence de la wilaya, a été présidée par Azzedine Mechri , wali de Ghardaia en présence des autorités et élus locaux ainsi que des membres de la société civile et notables de la région.

Ces parcelles attribuées dont la superficie varie entre 200 et 250 M2 réparties sur trois sites situés à Ben Izguen, la Zone des sciences et à Guaraat Taam dans la commune de Bounoura font partie d’un programmes de 1745 lots viabilisés retenu pour cette commune, selon les données du directeur du logement de la wilaya, Abdelhalim Mellat .

Cette cérémonie de remises des décisions d’attribution des parcelles avec une aide à l’habitat organisée dans le cadre de l’opération nationale initiée par le Président de la République Abdellaziz Bouteflika, intervient après celle organisée le 27éme jours du mois de ramadan ou 60 décisions d’attribution de logement publics locatifs ont été remises à leurs bénéficiaires dans la commune de Berraine, signale-t-on.

Les autorités locales ont a rassuré que la distribution de parcelles avec une aide à l’auto-construction ainsi que les logements publics locatifs, se poursuivront, fixant d’ores et déjà rendez-vous pour le 20 aout prochain.

Au Total 23773 parcelles de terrain sur un quota de 30.000 dont a bénéficié la wilaya de Ghardaia ont été déjà attribuées à travers l’ensemble des daïras de la wilaya, a indiqué à l’APS le Directeur du logement.

Quelques 2.200 parcelles ont été également mobilisées à travers les localités rurales de la wilaya pour recevoir des logements groupés, dans le cadre du programme d’habitat rural, a indiqué le même responsable précisant que l’Etat a mobilisé plus d’un milliard de Dinar pour la viabilisation des lots devant recevoir l’habitat rural.

Ces lots de terrain pour l’habitat rural groupé concerneront les Daïras d’El-Menea (1.000 parcelles), Berriane (500), Guerrara (400), Ghardaia (250) et Métlili (50).

"Les pouvoirs publics se sont engagés à accélérer le rythme de réalisation de ces programmes d’habitat social pour répondre au mieux aux attentes des populations de la wilaya, en application de l’instruction interministérielle N 6 du 1er décembre 2012 relative au développement de l’offre de foncier public dans le sud afin d’y résorber l’important déficit en logements accumulé durant des années et donner aux citoyens le moyen d’accéder à un lot de terrain à bâtir viabilisé", a assuré M. Mellat .

Ce programme lancé à Ghardaïa vise en premier lieu à faire bénéficier les familles les plus démunies des subventions de l’Etat et à diversifier l’offre en logements dans le cadre de l’accès à l’habitat social, a-t-il fait savoir.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO