Accueil CULTURE 600 MDA ACCORDES AUX ASSOCIATIONS CULTURELLES
CULTURE

600 MDA ACCORDES AUX ASSOCIATIONS CULTURELLES

5/07 13h57

OUARGLA - Des subventions d’une valeur globale de 600 millions DA ont été attribuées au profit de 47 associations culturelles dans la wilaya d’Ouargla, lors d’une cérémonie organisée à la Maison de la Culture Moufdi Zakaria.

L’opération, qui entre dans le cadre des festivités célébrant la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse (5 juillet), a pour objectif d’encourager et de soutenir ces associations activant dans différents domaines à caractère culturel, tels que le théâtre, la musique, le folklore et le patrimoine.

Présidée par les autorités de la wilaya, la cérémonie, qui s’est déroulée en présence de plusieurs figures de la scène culturelle locale, a été aussi une occasion de remise de sept (7) cartes professionnelles d’artistes de la wilaya au titre des démarches visant l’organisation de ce métier à l’échelle nationale.

Une pléiade d’artistes, dont des poètes et autres artistes dans le domaine de la calligraphie islamique, ainsi que des sportifs activant dans diverses disciplines ayant réalisé une belle performance lors de la saison 2017-2018, ont également été honorés.

Ces festivités ont été marquées également par la mise en service d’une nouvelle bibliothèque ainsi que d’une annexe communale au niveau du quartier Ennasr (périphérie Ouest de la ville d’Ouargla), signale-t-on.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO