Accueil ECONOMIE MISE EN SERVICE DE PLUSIEURS STRUCTURES SOCIO-ECONOMIQUES
ECONOMIE

MISE EN SERVICE DE PLUSIEURS STRUCTURES SOCIO-ECONOMIQUES

5/07 14h31

LAGHOUAT - Plusieurs structures, de différents secteurs de développement, ont été mises en service dans la wilaya de Laghouat, dans le cadre de la célébration de la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Il s’agit de le mise en service et la baptisation du nom du défunt Moudjahid ’’Khelifi Khelif’’ d’une polyclinique et l’inauguration d’un stade proximité revêtu d’une pelouse synthétique dans la commune d’Ain Sidi-Ali.

Les festivités commémoratives ont été marquées également par la mise en exploitation, dans la commune d’Aflou, d’une polyclinique baptisée du nom du Chahid "Guitoun Ahmed’’, susceptible de contribuer à la promotion des prestations de santé dans la région et d’alléger la pression sur les autres structures.

La région de Berkana, commune de Brida (Ouest de Laghouat), a enregistré, de son côté, le raccordement à l’électricité de 73 foyers à travers un réseau long de 54 km, ainsi que l’inauguration d’une bibliothèque rurale et sa baptisation du nom du Chahid "Saïdi Kaddour’’.

Cette fête nationale a donné lieu aussi à l’ouverture, après réhabilitation de l’ouvrage d’art dégradé sur la route communale menant d’Oued-Morra à la stèle de "Madena’’ érigée au mont d’El-Gâada, en plus de la réception de l’ouvrage d’art sur l’axe reliant les communes d’Ain-Madhi et El-Ghicha et son ouverture à la circulation, ainsi que la pose de la première pierre pour la réalisation d’une piscine semi-olympique dans la commune de Tadjemout.

L’organisation d’un gala, la projection d’un film documentaire et la présentation d’un bilan des réalisations de 1999 à 2018, a également marqué la célébration du double anniversaire de la fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO