Accueil ECONOMIE ENTREPRISES OUARGLA : 1.603 PROJETS FINANCES PAR LA CNAC
ENTREPRISES

OUARGLA : 1.603 PROJETS FINANCES PAR LA CNAC

7/07 10h37

OUARGLA- Pas moins de 1.603 projets d’investissement ont été financés jusqu’au mois de juin dernier par le biais de la Caisse nationale d’assurance chômage (CNAC) depuis sa création en 2004 dans la wilaya d’Ouargla, ont indiqué les responsables de l’antenne locale de cet organisme.

Près de 3.870 dossiers ont été déposés par les jeunes âgés de 30 à 50 ans, dont 3.147 dossiers ont été avalisés par cet organisme faisant partie des dispositifs mis en place par l’Etat en faveur des jeunes, ont précisé les mêmes services, en marge de Portes ouvertes sur les dispositifs de l’emploi.

selon la même source, les 1.009 microprojets lancés ont généré plus de 2.058 emplois, tandis que 30% des dossiers avalisés n’ont pas eu de suite en raison d’un abandon de leurs postulants pour des raisons personnelles.

Les microprojets montés sont versées notamment dans les services et le tourisme (50%), suivis du BTP (12%) et l’agriculture (7%).

La CNAC s’emploie, outre la réception des demandes de crédits, au suivi des projets et le règlement des problèmes rencontrés par les jeunes promoteurs, par l’organisation de rencontres de sensibilisation de proximité, au niveau des établissements de la formation notamment, pour expliquer les mesures incitatives prévues en direction des apprentis pour donner forme à leurs projets.

Les responsables de la CNAC ont fait état aussi de campagnes de sensibilisation initiées à travers les différentes communes de la wilaya, notamment celles enclavées, pour encourager les jeunes chômeurs et titulaires de diplômes à se rapprocher de cet organisme et de tirer avantage du soutien de l’Etat.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • ATTRIBUTION DE TERRAINS ET AEP : LE WALI S’ENGAGE A SATISFAIRE LES REVENDICATIONS DE LA POPULATION DES SEPTEMBRE ...Lire la suite
  • BECHAR:PROTESTATION CONTRE LES PERTURBATIONS DANS L’AEP ET LA DISTRIBUTION DE TERRAINS ...Lire la suite
  • TAMANRASSET:BIENTOT UN NOUVEAU PLAN DE CIRCULATION ...Lire la suite
  • RECLAMATION DE LA REGULARISATION DES DOSSIERS D’INVESTISSEMENT AGRICOLE...Lire la suite
  • LE DG DES DOUANES A TAMANRASSET SUITE A L’ACCIDENT AYANT FAIT 4 MORTS PARMI LES AGENTS ...Lire la suite
VIDEO