Accueil ACTUALITES LOCALES LAGHOUAT : OUVERTURE DU SIEGE DU CLUB DES FEMMES (...)
LOCALES

LAGHOUAT : OUVERTURE DU SIEGE DU CLUB DES FEMMES CADRES

7/07 14h27

LAGHOUAT- Le club des femmes-cadres vient de se doter de son propre siège à Laghouat, ouvert samedi lors d’une cérémonie en présence des autorités locales, d’associations, de notables de la région et d’adhérentes de ce club issues des différentes communes de la wilaya de Laghouat, a-t-on constaté.

Ouverte à la maison des associations, à côté de celle de l’Environnement, cette nouvelle structure, à vocation de développement socio-économique, £uvre pour la promotion de la condition de la femme et son accompagnement dans l’insertion socio-économique, a indiqué à l’APS la présidente du club, Fatna Belâlmi Benheffaf.

Le club vise, entre-autres objectifs, à assister, orienter et accompagner les femmes à monter des micro-entreprises, par le biais des différents dispositifs disponibles, de les former notamment dans les métiers et l’artisanat traditionnel, en plus d’assurer un rôle intermédiaire entre la femme et les programmes de développement pouvant les concerner.

Pour la présidente du club, la naissance de ce club vient combler le déficit accusé en matière d’encadrement féminin au niveau local , ainsi que le besoin de la femme d’exprimer ses potentialités, à sa manière, au service de la société.

Le club dispose une série de programmes conjointement avec d’autres secteurs, dont la Chambre de l’artisanat et des métiers qui assure l’encadrement à travers toutes les communes, en plus de la programmation d’initiatives de dépistage médical au profit des femmes des différentes régions de la wilaya de Laghouat.

Agréé le 20 mars dernier, le club des femmes-cadres, qui regroupe près de 400 adhérentes, tous niveaux scolaires confondus, a organisé depuis une série d’activités, dont des expositions et des journées d’études sur les volets réglementaires et pédagogiques des droits de la femme.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO