Accueil SPORT OUARGLA:UNE PISCINE RESERVEE AUX FEMMES
SPORT

OUARGLA:UNE PISCINE RESERVEE AUX FEMMES

7/07 14h44

OUARGLA - Une piscine semi-olympique destinée exclusivement aux femmes a été mise en service au quartier "Ifri", au chef-lieu de la wilaya d’Ouargla.

Première du genre dans la région, cette nouvelle piscine couverte a été inaugurée par les autorités de la wilaya dans le cadre des festivités célébrant la double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse (5 juillet), après une vaste opération de mise à niveau ayant porté notamment sur l’aménagement et la réhabilitation de son bassin de natation (25 mètres), en plus de sa couverture en charpente métallique.

Dotée de toutes les commodités nécessaires, cette structure féminine est appelée à répondre aux besoins de cette catégorie en matière d’espaces adéquats réservés à la pratique de la natation.

Dans le cadre d’un programme "ambitieux" visant à généraliser ce type d’installations sportives sur l’ensemble des communes que compte cette wilaya du Sud-est du pays, les communes d’El-Hedjira et de Blidet-Amor (Nord d’Ouargla) ont bénéficié, elles aussi, de l’ouverture de piscines semi-olympiques, à l’occasion de cette double célébration.

Selon les données de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS), ces structures s’ajoutent à celles déjà en exploitation, dont sept (7) bassins de natation au niveau des complexes sportifs de proximité implantés dans les communes d’Ouargla (quartier de Sidi Amrane), N’goussa, El-Hedjira, Nezla, Témacine, Mégarine, ainsi que le camps de jeunes à Rouissat.

Elles s’ajoutent à cinq (5) piscines semi-olympiques, deux (2) à Ouargla et les trois à Touggourt, El-Hedjira et Blidet Amor, ajoute-t-on.

Interrogés par l’APS, de nombreux citoyens, en particulier des jeunes issus des communes précitées, ont exprimé leur satisfaction quant aux efforts consentis par les pouvoirs publics pour la réalisation de ces structures susceptibles de contribuer à la promotion de la pratique de la natation dans de bonnes conditions, surtout en période estivale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO