Accueil SOCIETE LOGEMENT BECHAR:ATTRIBUTION DE TERRAINS A BATIR DES LE 21 (...)
LOGEMENT

BECHAR:ATTRIBUTION DE TERRAINS A BATIR DES LE 21 JUILLET

8/07 14h12

BECHAR- Au moins 11.000 lots de terrains destinés à l’auto-construction seront attribués dès le 21 de ce mois, date qui verra aussi l’attribution de 1.170 logements sociaux aux citoyens ayant formulé une demande, a affirmé le wali de Bechar.

"Nous allons procéder à l’attribution de 11.000 lots de terrain à bâtir aux citoyens et ce après avoir reçu une dérogation du ministère de tutelle pour la prise en charge de cette opération au lieu et place de l’assemblée populaire communale (APC)", a indiqué samedi en soirée M.Tewfik Dziri, lors d’une rencontre avec les représentants du mouvement associatif local.

"L’état s’engage à satisfaire la demande des citoyens en la matière, de même qu’il prend en charge les travaux de viabilisation des sites destinés à l’implantation de ces lots de terrain à bâtir, grâce à une aide financière spéciale qui vient d’être dégagée par le ministère de tutelle pour la réalisation des différents réseaux à savoir l’assainissement, l’eau potable et l’électricité’’, a tenu à signaler le chef de l’exécutif de la wilaya.

Prévue initialement dès le 1er septembre prochain, cette opération d’attribution de lots de terrains et de logements a été avancée, suite aux demandes incessantes des citoyens de la commune de Bechar, qui ont organisé des mouvements de protestation durant trois (3) jours contre suite au retard enregistré dans l’attribution de ces lots.

S’agissant de l’autre revendication des habitants de la même commune, à savoir une alimentation régulière en eau potable, le premier responsable de la wilaya a rassuré les citoyens en annonçant le lancement en urgence d’un vaste projet de transfert des eaux de dix (10) forages dans la région d’Oued-Namous vers la ville de Bechar.

"Ce projet actuellement en réalisation par dix (10) entreprises et piloté par l’Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT), verra la réalisation d’une conduite de transfert sur 250 kilomètres, jusqu’à Bechar et dont pourront bénéficier aussi les populations des villes de Kenadza et Abadla’’, a expliqué le même responsable.

La rencontre du wali avec les représentants de la société civile local est venue à la suite du mouvement de protestation contre les retards mis dans l’attribution des lots de terrains à bâtir et les perturbations enregistrées en matière d’alimentation en eau des habitants de Bechar.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO