Accueil ECONOMIE ENERGIE OUARGLA : 5 NOUVELLES STATIONS-SERVICES MISES EN (...)
ENERGIE

OUARGLA : 5 NOUVELLES STATIONS-SERVICES MISES EN EXPLOITATION

9/07 15h51

OUARGLA- Cinq (5) nouvelles stations-services ont été mises en exploitation à travers la wilaya d’Ouargla .

Inaugurées dans le cadre des festivités officielles célébrant le double anniversaire de la fête de l’indépendance et de la jeunesse (5 juillet), ces nouvelles stations-service sont implantées sur la RN-49 reliant Ouargla à Hassi-Messaoud ainsi que sur la RN-56 menant vers Touggourt et l’intersection des routes (RN-56 et RN-3) entre Ouargla, Touggourt et Hassi-Messaoud.

Fruits de l’investissement privé, ces nouvelles stations-service, qui s’ajoutent à plus de 50 installations similaires opérationnelles à travers la wilaya, vont contribuer à l’amélioration et la modernisation des prestations destinées aux usagers de la route, notamment en matière d’approvisionnement en différents produits énergétiques, a indiqué à l’APS le directeur du secteur de l’énergie par intérim, Nabil Maâmeri.

Selon le même responsable, le secteur compte aussi 27 stations-service en cours de réalisation et qui sont à différents taux d’avancement de leurs chantiers, alors qu’une trentaine d’autres et des dépôts de carburants sont projetés à travers la wilaya au titre des démarches visant à renforcer les capacités de stockage.

S’agissant de l’impact socioéconomique, ces projets sont appelés à donner une dynamique à l’investissement privé dans la wilaya, en plus de la génération de nouveaux emplois, notamment au profit de la main d’£uvre locale, souligne M. Maâmeri.

La wilaya d’Ouargla dispose d’un important et dense réseau routier composé essentiellement de routes d’importance nationale et régionale reliant la wilaya aux grandes villes du Nord et du Sud du pays.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : PLUS DE 20.000 OISEAUX MIGRATEURS RECENSES ...Lire la suite
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
VIDEO