Accueil ECONOMIE AGRICULTURE ADRAR : RESPONSABILITE DE L’APC DANS LA PRISE EN CHARGE (...)
AGRICULTURE

ADRAR : RESPONSABILITE DE L’APC DANS LA PRISE EN CHARGE DES ECOLES

10/07 14h27

ADRAR- L’entière responsabilité de la commune dans la prise en charge des écoles primaires, selon les textes réglementaires en vigueur, a été soulignée mardi à Adrar lors d’une rencontre de coordination.

Lors de cette rencontre initiée par l’Assemblée populaire communale d’Adrar et consacrée à la préparation de la prochaine saison scolaire, en présence des représentants des secteurs concernés, les participants ont abordé les différents aspects de cette prise en charge des écoles primaires, à l’instar de l’éclairage, le chauffage, l’approvisionnement en eau potable, la maintenance du mobilier et le gardiennage.

Ils ont mis l’accent insisté sur le renforcement de la coordination entre la commune et les différentes parties concernées, principalement celui de l’Education qui se charge des questions pédagogiques, et ce dans un souci de concertation efficiente pour une meilleure gestion de ces établissements éducatifs.

Les participants ont passé en revue aussi le dispositif réglementaire encadrant la gestion des écoles primaires en coordination avec les partenaires sociaux, notamment en ce qui a trait à la gestion des cantines, l’acquisition des produits alimentaires et le respect des conditions sanitaire et préventive dans la préparation des repas.

La situation de l’encadrement humain des écoles primaires dans la commune d’Adrar a fait l’objet également d’un diagnostic, à travers le recensement des groupes pédagogiques et le nombre de classes et de places pédagogiques.

Cette rencontre de coordination entre dans le cadre d’un état des lieux concernant les écoles primaires dans la commune d’Adrar, afin d’anticiper une solution à d’éventuelles insuffisances et réunir les bonnes conditions de déroulement de la prochaine rentrée, a affirmé Mohamed Benhachem, membre de la commission communale préparatoire.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
VIDEO