Accueil CULTURE ’’DEVT. DURABLE DANS LES VALEURS DE L’ISLAM’’ THEME DE (...)
CULTURE

’’DEVT. DURABLE DANS LES VALEURS DE L’ISLAM’’ THEME DE SEMINAIRE

11/07 15h18

LAGHOUAT- Le développement durable dans les valeurs de la religion musulmane est au centre du 13ème séminaire "Sidi Abdeldjebbar Tidjani", ouvert mercredi au siège du califat général de la zaouïa Tidjania d’Ain-Madhi (wilaya de Laghouat).

La première journée de cette édition est consacrée à la lecture collective du saint Coran par les élèves des écoles coraniques de la wilaya d’Adrar, et sera suivie jeudi par des exposés scientifiques au niveau de la mosquée "Sidi Abdeldjebbar Tidjani".

Le programme de ce séminaire prévoit une série de communications afférentes au "concept du développement durable à la lumière des sciences et de la religion", qui seront animées par des participants issus de différentes institutions universitaires ainsi que deux invités de Tunisie et du Soudan.

Les participants auront à débattre des dimensions sociales du développement durable, la mission des générations dans la propagation des principes et objectifs du développement durable, l’impact de l’enseignement coranique dans le développement humain, ainsi que l’importance du développement durable dans le lutte contre la violence et l’édification des sociétés.

Selon les organisateurs, le séminaire s’assigne comme objectifs l’examen de l’énoncé coranique et des Hadiths (paroles du prophète Mohamed QSSL) illustrant l’ancrage des notions du développement durable dans les principes et valeurs de la religion musulmane.

Fondée en 1782 dans la région de Boussemghoune (El-Bayadh) par cheikh Ahmed Tidjani (1737-1815), la Tariqa (confrérie) Tidjania compte des millions d’adeptes à travers le monde.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO