Accueil SPORT OUARGLA:14 INSTALLATIONS SPORTIVES ET DE JEUNESSE EN (...)
SPORT

OUARGLA:14 INSTALLATIONS SPORTIVES ET DE JEUNESSE EN REALISATION

30/07 10h45

OUARGLA - Une quinzaine d’installations sportives et de jeunesse sont en cours de réalisation à travers la wilaya d’Ouargla, a-t-on appris lundi auprès de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Elles comportent notamment un pôle sportif, implanté au niveau de la zone des équipements publics, au chef-lieu de wilaya, qui englobe une salle omnisports de 3.000 places, un lycée sportif et une auberge de jeunes de 50 lits, ainsi qu’une piscine semi-olympique (bassin de 25 mètres), a fait avoir le DJS, Boubekeur Chethouna.

A ce projet, inscrit dans le cadre du programme quinquennal 2015-2019 et devant être livré dans le courant de 2019, s’ajoutent divers autres projets dans plusieurs communes de la wilaya, à l’instar de quatre stades communaux devant être réceptionnés durant la saison sportive 2018-2019 à Rouissat, Ain El-Beida, Mégarine et Témacine, deux piscines semi-olympiques à Megarine et Taibet et des maisons de jeunes de catégorie 3.

Durant le premier semestre de cette année, plusieurs projets du secteur ont été réceptionnés, notamment une piscine semi-olympique à El-Hedjira, quatre stades de proximité revêtus d’une pelouse synthétique à Hassi-Benabdallah, Sidi-Khouiled, El-Alia et Hai-Ennasr (Ouargla), en plus d’un stade communal à El-Hedjia et une piscine réservée à la frange féminine à Ouargla, a fait savoir le DJS.

Il a été également procédé à la réhabilitation du stade communal "24 février’’ et de la salle sportive du quartier la Silice, au centre-ville d’Ouargla. La wilaya compte quelques 112 installations sportives et de jeunesse, dont des auberges, des stades de proximité, des salles de sports et des piscines.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
  • ENVENIMATION SCORPIONIQUE : UNE PREOCCUPATION EN QUETE D’UNE MEILLEURE PRISE EN CHARGE ...Lire la suite
  • CAMPAGNE DE LABOURS : PREVISION D’EMBLAVEMENT DE 4.478 HA A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT:EXPLOITATION DE L’ENERGIE SOLAIRE DANS LES ECOLES...Lire la suite
  • GHARDAÏA:UN CENTRE DE FORMATION DEDIE AUX ENERGIES PROPRES...Lire la suite
VIDEO