Accueil ECONOMIE ENERGIE REALISATION DE 12.61 KM D’ELECTRIFICATION RURALE
ENERGIE

REALISATION DE 12.61 KM D’ELECTRIFICATION RURALE

1er/08 13h41

ILLIZI- Un programme de 12,61 km de réseau d’électrification rurale vient d’être réalisé dans la wilaya d’Illizi afin de booster l’activité agricole, a-t-on appris mercredi auprès de la société de distribution de l’électricité et du gaz (Sonelgaz).

L’opération, pour laquelle a été consenti un investissement de 33 millions DA dans le cadre d’un programme d’électrification des périmètres agricoles, a touché plusieurs périmètres, dont ceux de Tebtab (Bordj Omar Idriss), Belbachir et Bouslah (Illizi) et Tinelkoum et Tabket (Djanet), a précisé la chargée de communication à la Sonelgaz d’Illizi, Zahra Wada.

L’amenée de l’électricité aux périmètres agricoles vise à la fois à soutenir l’investissement agricole et à permettre la réalisation de divers aménagements tels que le fonçage de puits pastoraux, a-t-elle ajouté.

La Sonelgaz £uvre, en coordination avec la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya, à la concrétisation de plusieurs opérations d’électrification de périmètres agricoles, dont d’autres seront réceptionnées très prochainement, a fait savoir Mme Wada.

Ces projets visent à accompagner l’investissement agricole dans cette wilaya à vocation agro-pastorale, où un vif engouement est relevé ces dernières pour l’activité agricole, estime la même responsable.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO