Accueil ECONOMIE DIVERSES OPERATIONS RETENUES A BORDJ OMAR IDRISS
ECONOMIE

DIVERSES OPERATIONS RETENUES A BORDJ OMAR IDRISS

2/08 14h57

ILLIZI - Diverses opérations ont été retenues en faveur de la commune de Bordj Omar Idriss (700 km d’Illizi), pour un financement de 390 millions DA, afin d’améliorer le cadre de vie du citoyen, a-t-on appris jeudi des responsables de cette collectivité.

Le secteur de l’Education s’est vu accorder dans ce cadre huit (8) opération pour l’acquisition d’équipements de cantines pour les écoles "Boubou El-Hezza" dans le quartier d’El-Hadeb et "Othmane El-Bekri" dans la localité de Tihahaout, l’extension de deux cantines et la réalisation de deux autres, en plus d’autres actions d’aménagement et de réhabilitation d’écoles, a-t-on précisé.

Le secteur des Ressources en eau a bénéficié, pour un financement de 125 millions DA, d’opérations d’amélioration et de réfection des réseaux d’eau potable et d’assainissement, ainsi que la réalisation de canalisations principales et secondaires d’assainissement dans certaines localités rurales, a-t-on ajouté.

Pour promouvoir le sport de proximité, une enveloppe de 32 millions DA a été dégagée pour la réalisation de deux stades de proximité revêtus de gazon artificiel à Bordj Omar Idriss et Zaouïa Sidi-Moussa, et une aire de pratique de sports de boule qui attire ces dernières années de nombreux amateurs.

La commune de Bord Omar Idriss a également bénéficié, pour un cout de 45 millions DA, d’une opération pour la réalisation d’un centre administratif pour abriter les démembrements locaux des directions d’exécutif de la wilaya d’Illizi, dans un objectif de rapprocher l’administration du citoyen, selon la même source.

Les travaux ont été lancés concernant certaines de ces opérations et d’autres sont en phase de finalisation des procédures administratives liées à la publication des offres, l’ouverture des plis et l’évaluation des offres des soumissionnaires.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO