Accueil ECONOMIE CONSOMMATION ILLIZI/ AEP : 3 NOUVEAU FORAGES RETENUS A BORDJ EL (...)
CONSOMMATION

ILLIZI/ AEP : 3 NOUVEAU FORAGES RETENUS A BORDJ EL HAOUS

9/08 15h43

ILLIZI- Un projet de réalisation de trois (3) forages destinés à alimenter en eau potable (AEP) des habitants du hameau de Taset, dans la commune de Bordj El Haous ( 270 km au sud d’Illizi), a été retenu par les autorités locales, a-t-on appris jeudi des responsables de cette collectivité.

Une enveloppe de trois (3) millions de dinars a été consacrée sur budget de la wilaya pour ce projet, dont les travaux seront lancés durant la semaine prochaine, a indiqué le vice-président de l’assemblée populaire communale de Bordj El Haous, Zagri yahia.

Par ailleurs, 20 aides à l’habitat rural ont été attribués aux bénéficiaires à Taset et ce, dans l’objectif de stabiliser la population de cette région éparse, a-t-on noté. Ces actions permettront l’exploitation des capacités d’eau et la fertilité des sols dans le but de promouvoir l’activité agricole .

Des initiatives de coordination sont en cours avec les services du secteur de l’agriculture (DSA) pour étudier justement les possibilités de créer des périmètres agricoles à travers cette région ce qui permettra, a-t-il dit, à l’avenir l’extension des superficies cultivées dans la wilaya d’Illizi.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO