Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION F. PARAMEDICALE A EL OUED : 82 POSTES PEDAGOGIQUES (...)
EDUCATION-FORMATION

F. PARAMEDICALE A EL OUED : 82 POSTES PEDAGOGIQUES ACCORDES

11/08 15h56

EL OUED - Quatre-vingt-deux (82) postes pédagogiques dans différentes spécialités de la formation supérieure paramédicale ont été accordés courant 2018 au profit des établissements de santé publique dans la wilaya d’El-Oued, a-t-on appris auprès de la Direction de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH).

Ces nouveaux postes de formation s’inscrivent dans le cadre de la mise en œuvre de la stratégie du ministère de tutelle visant à garantir des postes de formation paramédicale pour combler l’insuffisance enregistrée en matière de personnels paramédicaux au niveau des structures de santé dans la wilaya, a-t-on expliqué.

Ils sont répartis sur neuf (9) spécialités, dont celles d’infirmier de la santé publique (30 postes), sages-femmes (15), laborantin (13), manipulateur d’imagerie médicale (8) , aide-soignant (6) ,assistant-social (4), agent de l’hygiène publique (3), physiothérapie (2) et spécialiste en nutrition (1), a-t-on détaillé.

Par ailleurs, des postes de formation supérieure paramédicale ont été réservés aux titulaires du Baccalauréat (sessions 2017 et 2018) qui seront sélectionnés selon des critères précis, se basant sur les notes des modules ayant trait notamment au domaine médical, dans l’objectif d’améliorer les prestations de l’effectif paramédical dans les établissements de santé publique ou de proximité, a-t-on souligné de même source.

Les futurs candidats sont attendus dès la fin du mois de septembre prochain au niveau de cinq établissements de la formation paramédicale, implantés dans les wilayas de Biskra , Constantine, Tebessa et Ouargla et celui de formation supérieure des sages-femmes (Annaba).

La wilaya d’El-Oued avait bénéficié, l’année dernière, d’un quota de 93 places pédagogiques pour la formation supérieure

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • HABITAT A BECHAR:LE WALI RASSURE SUR L’IMPARTIALITE DES COMITES DE RECOURS...Lire la suite
  • OUARGLA : ADOPTION DU B.S-2018 A 16,6 MILLIARDS DA ...Lire la suite
  • OUARGLA:SENSIBILISATION SUR LES RISQUES DE L’ENVENIMATION SCORPIONIQUE ...Lire la suite
  • BECHAR:RENFORCEMENT DES PROGRAMMES DE DEVELOPPEMENT LOCAL...Lire la suite
  • BECHAR:PROJETS DE DEUX IMPORTANTS BARRAGES EN VOIE DE LANCEMENT ...Lire la suite
VIDEO