Accueil SOCIETE LOGEMENT HABITAT RURAL : 938 AIDES ATTRIBUEES
LOGEMENT

HABITAT RURAL : 938 AIDES ATTRIBUEES

25/08 12h22

ILLIZI- Pas moins de 938 aides destinées à l’habitat rural ont été attribuées au profit des communes de la wilaya d’Illizi, pour satisfaire la demande croissante sur cette formule de l’habitat, et la promotion du parc immobilier de cette wilaya de l’éxtrème Sud-Est du pays , a-t-on appris auprès des services de la wilaya .

Inscrit au titre du programme d’attribution des aides à l’habitat rural (2018), ce quota a été réparti entre les communes de Djanet (298 aides ), Illizi(250) , Debdeb (120) , Bordj El Haous (70) , et 200 autres pour les deux communes de Bordj Omar Driss et In-Amenas , a détaillé la même source .

Cette formule de l’habitat suscite un ’’vif ’’ engouement des citoyens de la région, en raison des multiples avantages accordés par l’Etat à ce type de logement , a-t-on signalé. Un total de 182 décisions d’attribution d’aides à l’habitat rural ont été remises récemment à leurs bénéficiaires dans la commune d’Illizi , dans l’objectif de consolider le parc immobilier de cette collectivité qui enregistre une grande extension du tissu urbain .

Un quota de 500 aides a été également distribué durant le mois écoulé au profit des six communes de la wilaya , pour réduire la pression en matière de logement public locatif (LPL) , ont indiqué les services de la wilaya.

Dans le même sillage, la wilaya d’Illizi avait bénéficié d’un montant de 2.600 millions dinars au titre du fonds de solidarité et de garantie des collectivités locales (FSGCL) destiné aux programmes d’aménagement, dont une tranche sera réservée pour l’aménagement des nouvelles cités à travers les déférentes communes de la région , a révélé le wali Aissa Boulahia lors d’une récente rencontre .

Le parc immobilier de la wilaya d’Illizi a connu un saut "qualitatif" durant ces dernières années, notamment pour la formule de l’habitat rural, alors que les chantiers des programmes de logements sociaux sont en cours de réalisation et sont à différents taux d’avancement.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : L’UTILISATION DE L’ENERGIE SOLAIRE EN MILIEU RURAL AU CŒUR D’UNE JOURNEE DE VULGARISATION ...Lire la suite
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
VIDEO