Accueil SOCIETE SANTE LAGHOUAT :207 POSTES POUR LE RECRUTEMENT DES (...)
SANTE

LAGHOUAT :207 POSTES POUR LE RECRUTEMENT DES SPECIALISTES ET DU CORPS PARAMEDICAL

3/09 09h14

LAGHOUAT- Au moins 207 nouveaux postes ont été retenus pour le recrutement de médecins spécialistes et des personnels paramédicaux dans différentes structures de santé de la wilaya de Laghouat, a-t-on appris lundi auprès de la direction de la santé, de la population et de la reforme hospitalière (DSPRH).

Il s’agit notamment du recrutement de 96 médecins spécialistes et de 111 agents paramédicaux, à la faveur d’un concours qui sera organisé septembre courant pour la sélection de ces cadres de la santé, a-t-on précisé. Ces postes de recrutement sont destinés pour 11 établissements publics hospitaliers (EPH) et de proximité .

Ils concernent notamment les spécialistes de médecine interne, de médecine légale, pédiatrie et d’imagerie médicale.

S’agissant du corps paramédical, les poste nouvellement ouverts concernent plusieurs spécialités dont celle d’infirmier de santé publique (35 postes), sages femmes (15), laborantin (20), manipulateur d’imagerie médicale (10 postes ), ainsi qu’en nutrition et en hygiène publique, selon la même source .

Cette opération de recrutement vise la promotion des prestations médicales et à assurer une meilleure couverture au niveau des structures de santé actuelles et également celles en cours de réalisation à travers la wilaya, a-t-on souligné .

Le secteur de la santé de la wilaya de Laghouat sera renforcé "prochainement" par la réception d’un hôpital (240 lits) au chef lieu de wilaya, d’un centre anti cancer (CAC) et d’un autre de santé mentale.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO