Accueil SOCIETE SANTE SANTE : REHABILITATION DES STRUCTURES EN PREFABRIQUE
SANTE

SANTE : REHABILITATION DES STRUCTURES EN PREFABRIQUE

6/09 13h57

GHARDAIA- Une enveloppe de l’ordre 110 millions de dinars a été débloquée par les pouvoirs publics pour la réhabilitation et de rénovation des structures hospitalières en préfabriqué de la wilaya de Ghardaïa, a ton appris jeudi auprès des responsables du secteur de la santé, de la population et de la réforme hospitalière ( DSPRH).

Cette opération de réhabilitation et de revitalisation des structures de santé qui ont été affectées par les aléas du temps touche principalement l’hôpital "Brahim Tirichine" de Ghardaïa, l’Hôpital de Metlili ainsi que l’extension et l’aménagement d’un service de pédiatrie au niveau de l’établissement hospitalier spécialisé "mère et enfant" de Ghardaïa, a précisé le directeur de la santé Ameur Benaissa.

En plus du renforcement et la consolidation des structures des bâtiments, des travaux d’étanchéité seront également effectués pour parer au caractère de décrépitude que connait ses structures hospitalières ainsi que la peinture, la rénovation des différents réseaux d’eau ,d’électricité, gaz et la climatisation, a-t-il détaillé.

Cette opération a pour objectif, selon le même responsable, d’assurer de meilleurs conditions de travail pour les praticiens et d’admission des malades dans un milieu convivial, propre et modernisé.

Outre cette action, un renforcement en équipements ainsi qu’en ressources humaines compétentes sera également entamé, a-t-il indiqué, précisant que 96 nouveaux postes ont été retenus pour le recrutement de médecins spécialistes en médecine interne, médecine légale, pédiatrie, ophtalmologie oncologie et imagerie médicale pour les différentes structures de santé de la wilaya de Ghardaïa.

Ce renfort, en praticiens spécialistes qui bénéficieront de toutes les conditions socioprofessionnelles nécessaires notamment l’hébergement, permettra une meilleure prise en charge des malades de la wilaya et des wilayas limitrophes, a indiqué le DSP.

Le renforcement du corps médical spécialisé et l’amélioration des prestations médicales figurent parmi les priorités des pouvoirs publics qui s’emploient à attirer les professionnels de la santé notamment spécialisés dans la région et à leur y offrir toutes les conditions favorables d’exercice de leur mission", a-t-il assuré .

Cet encadrement une fois recruté, vient renforcer les 108 spécialistes existants déjà dans le secteur public et les 48 autres du secteur privé.

Ce renfoncement va permettre une large couverture en spécialités médicales au niveau des EPH de la wilaya notamment le chef lieu qui accueille aussi bien les malades locaux que ceux provenant des autres régions de l’extrême sud du pays et d’éviter le déplacement vers les hôpitaux des wilayas du nord pour des soins, a souligner le DSP de Ghardaïa.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO