Accueil SOCIETE SANTE REVENDICATION DE L’AMELIORATION DES PRESTATIONS DE (...)
SANTE

REVENDICATION DE L’AMELIORATION DES PRESTATIONS DE SANTE

6/09 15h17

OUARGLA- Des dizaines de citoyens de la ville d’Ouargla se sont rassemblés jeudi devant le siège de la direction locale de la santé, de la population et de la réforme hospitalière (DSPRH) pour revendiquer entre autres, une "meilleure qualité" des prestations de santé, a-t-on constaté sur place.

Les personnes qui se sont rassemblées ont marché par la suite, vers la placette de la rose de sable près du "Souk Lahdjar" pour attirer l’attention des pouvoirs publics concernant "la nécessité d’améliorer les conditions de prise en charge médicales, ainsi que la lever du gel sur le Centre hospitalo-universitaire (CHU)" projeté au chef-lieu de wilaya, ont indiqué à L’APS les protestataires qui se dispersés, en début d’après-midi dans le calme .

Pour rappel, Lundi dernier, une jeune femme a succombé à une piqûre de scorpion après avoir été transférée à l’établissement public hospitalier (EPH-Mohamed Boudiaf).

Une commission d’enquête ministérielle a été dépêchée à Ouargla pour mener des investigations sur les circonstances du décès de la défunte, Aicha Amuïssant, enseignante à l’université Hama Lakhdar d’El Oued, rappelle-t-on .

Pour sa part, le directeur par intérim de la santé Djamel Mâameri, a indiqué dans une déclaration à l’APS, que les personnes qui se sont rassemblées ne se sont pas rapprochées de ses services pour soulever leurs doléances.

Il a précisé, à cette occasion, que la commission d’enquête ministérielle est toujours en mission à Ouargla pour mener ses investigations sur les circonstances du décès de la victime.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO