Accueil SPORT FOOTBALL LES VERTS POUR RENOUER AVEC LE SUCCES
FOOTBALL

LES VERTS POUR RENOUER AVEC LE SUCCES

8/09 15h51

BANJUL- La sélection algérienne de football sous la conduite de son nouvel entraîneur Djamel Belmadi affronte son homologue gambienne samedi à 17h30 au stade de l’Indépendance de Bakau (17h30, algériennes) en match comptant pour la 2e journée (Gr.D) des qualifications de la CAN2019 avec l’objectif de renouer avec le succès et mettre fin à la série noire.

A pied d’oeuvre depuis jeudi soir dans la capitale Banjul, les coéquipiers de Ryad Mahrez sont bien décidés à frapper un grand coup contre les Scorpions gambiens pour conserver leur place de leader du groupe D. Le coach national s’est montré confiant avant son baptême de feu sur le banc des Verts contre un adversaire qui n’a pas gagné un match officiel depuis plusieurs années et qui compte bien jouer un mauvais tour aux Algériens.

"Je sens que les joueurs ont une grande envie pour réaliser un bon résultat, même si ça ne va pas être facile. Nous allons affronter une équipe composée majoritairement de joueurs évoluant à l’étranger, on respecte tout le monde, mais nous sommes dans l’obligation de s’imposer ", a estimé Belmadi jeudi soir, peu après l’arrivée de la sélection à Banjul.

Les partenaires du gardien Rais M’Bolhi ont effectué vendredi leur seule et unique séance d’entrainement sous la pluie en présence des 24 joueurs ayant fait le déplacement à Banjul.

Le meneur de jeu de la sélection algérienne Yacine Brahimi s’est dit "confiant" avant d’affronter les Scorpions gambiens samedi : " On s’est bien parlé entre nous les joueurs et le staff technique. Le match est important, on a hâte de renouer avec le succès. Ca ne sera pas facile, ça s’annonce compliqué comme tous les matchs en déplacement en Afrique mais on n’a pas d’excuse, on va faire le maximum pour décrocher la victoire" a déclaré le joueur de Porto à la presse.

De son côté, la Gambie qui a perdu son premier match contre le Benin (1-0) tentera de se relancer dans la course pour la qualification à l’occasion de la réception des Verts.

Le sélectionneur belge Tom Saintfiet est conscient de la difficulté de la mission de son équipe. "L’Algérie est la grande favorite samedi face à la Gambie, d’autant qu’elle va aborder ce match avec la ferme intention de décrocher la victoire contre nous. Mais je pense que nous sommes capables de réaliser un bon résultat", a indiqué le coach gambien à l’APS.

La rencontre Gambie- Algérie sera dirigée par un trio arbitral tunisien conduite par Youssef Essrayri, assisté de ses deux compatriotes Anouar Hmila et Yamen Malloulchi. Dans l’autre match du groupe D prévu dimanche, le Bénin se rendra au Togo pour affronter les Eperviers (17h00, algériennes).

A l’issue de la première journée des qualifications, l’Algérie et le Bénin sont en tête du groupe D avec trois points grâce à leur succès contre respectivement le Togo et la Gambie sur le même score (1-0). Les deux premiers à l’issue des six journées se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2019 prévue au Cameroun.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO