Accueil CULTURE CINEMA RESTAURATION DE SALLE DE CINEMA"SIDI OKBA"
CINEMA

RESTAURATION DE SALLE DE CINEMA"SIDI OKBA"

11/09 12h58

LAGHOUAT- Un montant de l’ordre de 140 millions dinars a été alloué pour les travaux de restauration de la salle de cinéma "Sidi Okba" de la ville d’Afou (110 km au nord de Laghouat), dans l’objectif de donner un nouveau souffle pour les activités culturelles dans cette ville antique, a-t-on appris auprès des services de la direction de la culture .

Une grande partie des travaux retenus pour cette opération ont été achevés, dont notamment la modernisation de la salle de projection et son équipement, dont sa livraison est prévue au cours des semaines prochaines, selon la même source . Les appels d’offres portant acquisition d’équipements, ainsi que d’autres destinés pour la salle de projection, sont en cours de préparation, a-t-on signalé .

Parmi les objectifs assignés de l’opération de restauration de cette structure, la promotion de l’action culturelle et l’encouragement des associations et troupes activant dans le domaine, a-t-on précisé .

Le wali de Laghouat Ahmed Meguellati a, lors d’une récente visite d’inspection des travaux de réhabilitation de la salle de cinéma d’Aflou, insisté sur l’impératif de respecter les délais de livraison ainsi que la qualité des équipements .

Le secteur de la culture de la wilaya de Laghouat sera conforté par la réception d’un théâtre régional de 800 places, actuellement en cours d’équipement pour un cout de 200 millions dinars.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO