Accueil ECONOMIE ENERGIE MISE EN SERVICE DE CINQ TRANSFORMATEURS ELECTRIQUES
ENERGIE

MISE EN SERVICE DE CINQ TRANSFORMATEURS ELECTRIQUES

12/09 11h22

LLIZI - Cinq (5) nouveaux transformateurs électriques ont été mis en service dans la wilaya d’Illizi pour l’amélioration de la distribution de cette énergie vitale, ont indiqué mercredi des responsables de la direction de la Société de distribution d’électricité et du gaz, Sonelgaz-centre.

I Cette opération dont une enveloppe de 194 millions dinars a été consacrée, s’inscrit au titre du plan d’urgence (2018) et vise l’amélioration de l’approvisionnement en énergie électrique et la promotion de la qualité de prestation, a indiqué à l’APS la chargée de communication à la sonelgaz d’Illizi, Wada Zahra .

Il s’agit de la mise en exploitation de quatre (4) nouveaux transformateurs dans la wilaya déléguée de Djanet, et un autre au niveau de la commune du chef lieu, considérés comme les deux plus grandes agglomérations de la région en terme de densité de population.

L’objectif de cette opération est d’alléger la pression sur les anciennes installations électriques et d’éviter par conséquent les coupures, notamment en période du forte chaleur, a expliqué la même responsable .

Un nouveau réseau électrique (40 km) a été également mis en exploitation à travers plusieurs quartiers de la wilaya dans le cadre des efforts consentis visant l’extension et réalisation de nouveaux réseaux d’électricité en vue d’améliorer les prestations offertes aux clients, a-t-elle encore ajouté .

Dans le même sillage, le système de gestion des équipements techniques d’électricité à Illizi à été renforcé par l’introduction du système de maitrise à distance du réseau d’électricité permettant une prompte intervention en cas de panne.

Ce support moderne permet une maitrise à distance du réseau ainsi qu’une détection rapide des éventuelles pannes, selon la même source. De "grands" efforts sont consentis par les services de la sonelgaz d’Illizi pour la promotion des prestations, notamment à travers les projets de raccordement des quartiers, les sièges des institutions et administrations publiques, a-t-on signalé .

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO