Accueil SOCIETE EDUCATION-FORMATION OUARGLA:1.000 AGENTS POUR ASSURER L’HYGIENE EN MILIEU (...)
EDUCATION-FORMATION

OUARGLA:1.000 AGENTS POUR ASSURER L’HYGIENE EN MILIEU SCOLAIRE

13/09 07h25

OUARGLA - Pas moins de 1.000 nouveaux agents ont été placés au niveau des écoles primaires des communes de la wilaya de Ouargla pour assurer "un milieu scolaire salubre et sain", a-t-on appris mercredi d’un responsable à la Direction de l’éducation .

Retenue au titre de l’initiative du ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire en prévision de la nouvelle saison scolaire, cette opération vise à assurer une "meilleure année et réunir les conditions de salubrité idoines pour satisfaire les scolarisés et les corps enseignant et administratif", a précisé le chef de service de la programmation et du suivi à la Direction de l’éducation, Belkacem Karkouba.

Les nouvelles recrues, à la faveur de contrats d’emploi en coordination avec la Direction de l’action sociale (DAS), sont chargés, entre-autres missions et après avoir bénéficié de sessions de formation de courtes durées, de l’entretien des classes, du nettoiement des cours, des enceintes des écoles, des cantines scolaires et du gardiennage, a-t-il ajouté .

"Tout l’intérêt voulu est accordé à l’hygiène des 314 établissements primaires et groupes scolaires disséminés à travers les différentes régions de la wilaya d’Ouargla en vue de garantir, à la faveur de la mobilisation des moyens nécessaires, un milieu scolaire sécurisé et protégé des maladies", a précisé M. Karkouba.

Il est à rappeler que 257 établissements et groupes scolaires avaient fait l’objet d’une vaste opération de restauration et d’entretien dans le cadre des préparatifs de la nouvelle rentrée scolaire.

Le chef de service de la programmation et du suivi à la Direction de l’éducation de Ouargla a souligné que l’opération, menée depuis août dernier, se poursuivra en application des instructions des pouvoirs publics pour cibler les établissements restants en travaux d’aménagement, contrôle des réservoirs d’eau et l’analyse de l’eau du robinet.

A ces actions vient s’ajouter le contrôle, avant la rentrée scolaire actuelle, des cantines scolaires pour servir des repas chauds en vue de contribuer à une meilleure scolarisation des élèves et réunir les bonnes conditions de travail pour le corps enseignant et administratif .

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • BECHAR : FAIRE DU CITOYEN UN ACTEUR DU NOUVEAU MODELE DE DEVELOPPEMENT ...Lire la suite
  • JEUX TRADITIONNELS A BECHAR,IDENTITE CULTURELLE COMMUNE DES MAGHREBINS ...Lire la suite
  • IMPLIQUER LES ASSOCIATIONS DANS LES PROJETS A DIMENSION ENVIRONNEMENTALE ...Lire la suite
  • 2.112 PROJETS TOURISTIQUES ET HOTELIERS INSCRITS DEPUIS 2008 ...Lire la suite
  • OUARGLA:DES OPERATIONS POUR AMELIORER L’APPROVISIONNEMENT EN ELECTRICITE...Lire la suite
VIDEO