Accueil ECONOMIE ENERGIE LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES (...)
ENERGIE

LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES

13/09 15h21

LAGHOUAT- Plus de 50 dossiers de dédommagement de dégâts causés par les coupures de courant électrique ont été traités depuis le début de l’année en cours dans la wilaya de Laghouat, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale de la société de distribution de l’électricité et du gaz-Centre (SDC, filiale de Sonelgaz).

Les opérations de traitement consistent en l’orientation de ces dossiers vers les services d’assurances pour indemniser les sinistrés, ont expliqué les responsables de la SDC lors d’une journée de sensibilisation sur les procédures de traitement de l’indemnisation des dommages causés par les perturbations sur des réseaux électrique et du gaz.

Ces procédures "routinières" s’inscrivent dans le cadre des efforts déployés par l’entreprise en direction des opérateurs et de leurs clients, dont l’amélioration des prestations et la garantie de leurs droits légitimes.

La journée de sensibilisation, qu’a abritée l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) avec la participation des responsables de la compagnie algérienne d’assurances (CAAT), s’assigne comme objectifs la sensibilisation et l’information des clients sur les programmes de la Sonelgaz et la prise en charge de leurs préoccupations.

La journée a donné lieu à l’explication des différentes étapes d’indemnisation, la déclaration au niveau de l’agence commerciale, la présentation des documents, demandes et factures justificatives, avant leur traitement et transmission aux services d’assurances.

La SDC mène, par ailleurs, une large campagne de recouvrement de créances auprès de ses clients, établies au début de l’année à 1,32 milliard DA, dont 420 millions de Dinars (MDA) détenues auprès de la clientèle ordinaire, 400 MDA auprès des institutions publiques et 500 MDA auprès des opérateurs économiques.

  • version imprimable de l'article
  • envoyer l'article par mail
INFOS LOCALES
  • OUARGLA : 1.500 POSTES POUR LES CANTINES SCOLAIRES ...Lire la suite
  • OUARGLA : RASSEMBLEMENT DE REVENDICATION DU DEVELOPPEMENT LOCAL ...Lire la suite
  • SANTE SCOLAIRE:227.000 ELEVES EN BENEFICIENT A EL-OUED...Lire la suite
  • COURS D’ALPHABETISATION : PRES DE 4.500 INSCRITS A OUARGLA ...Lire la suite
  • LAGHOUAT : DEDOMMAGEMENT DE DEGATS DUS AUX COUPURES ELECTRIQUES...Lire la suite
VIDEO